Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Étude de cas

À vos jeux!

Des jeux vidéo plus interactifs grâce au partenariat entre le Seneca College et Mozilla

L’industrie canadienne de la conception de jeux vidéo se classe au troisième rang mondial, et sa contribution au PIB s’est chiffrée à 2,3 milliards de dollars en 2013. Même si les consoles de jeu vidéo telles que Xbox de Microsoft et Playstation de Sony représentent la norme pour les joueurs, Mozilla, le fabricant du populaire navigateur Web Firefox, s’emploie à enrichir l’expérience du jeu en ligne.

Grâce à la plateforme à libre accès de Mozilla, les étudiants du Seneca College peuvent proposer des idées pour accroître l’interactivité de Firefox en intégrant au Web les caractéristiques d’une console. Ainsi, les joueurs peuvent utiliser une souris pour naviguer dans des environnements tridimensionnels comportant des effets sonores dynamiques. Ces innovations ont aidé Mozilla à rester à l’avant garde du domaine hautement concurrentiel des navigateurs Web grâce à la production de graphiques animés dans Firefox et, plus récemment, à l’élaboration d’un nouveau système d’échange de fichiers similaire à Dropbox et à Google Drive.

« Des partenariats comme celui que nous avons établi avec le Seneca College sont extrêmement profitables à notre organisation, déclare Mark Surman, directeur général de la Mozilla Foundation. Les étudiants nous ont proposé de nouvelles idées que nous n’aurions jamais imaginées. De fait, Dave [Humphrey, professeur au Seneca College] dirige un laboratoire rempli de jeunes gens qui essaient de résoudre certains de nos problèmes les plus pointus. »


Contactez-nous au 1-877-767-1767