Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Twitter LinkedIn YouTube Facebook

Profil du titulaire de la chaire

Philippe Kruchten

Philippe Kruchten

Génie électrique et informatique
The University of British Columbia

Titre de la chaire

Chaire du CRSNG en génie de la conception

Programme de la chaire

Programme de chaires en génie de la conception

Rôle

Titulaire principal depuis 2009

Titulaire associé

Antony Hodgson

Sommaire

Le principal objectif de la chaire est de supprimer les barrières entre les diverses disciplines du génie et entre le domaine du génie et d’autres domaines, particulièrement la médecine et le commerce. Au début, les chercheurs s’intéresseront particulièrement à la conception interdisciplinaire d’équipement intelligent novateur en vue d’améliorer le traitement et la qualité de vie des personnes souffrant de maladies ou d’incapacité débilitantes. Ensuite, ils s’emploieront à régler d’autres problèmes interdisciplinaires dans des domaines tels que l’énergie et la durabilité.

La chaire vise aussi à améliorer les volets du programme d’études supérieures en génie biomédical qui concernent la conception; à favoriser l’établissement de relations entre l’industrie locale et les jeunes professeurs de génie par l’entremise de projets de couronnement réalisés par des étudiants et de procédures de collaboration simplifiées entre l’industrie et l’université; ainsi qu’à diriger et à gérer le nouveau Centre for Design Engineering.

Pendant la durée de la chaire, M. Kruchten prévoit accroître considérablement le nombre d’étudiants qui auront acquis une véritable expérience de la conception interdisciplinaire et les compétences requises pour transformer les idées en produits.

En plus de donner aux étudiants une expérience en conception interdisciplinaire, la chaire contribuera à accroître la visibilité des activités de conception à la University of British Columbia et dans la collectivité. Des partenaires industriels appuieront des projets de conception réalisés par des étudiants et encadreront les étudiants de cycles supérieurs au cours de leur déterminante dernière année d’études. La chaire leur sera également profitable, car ils pourront engager des étudiants qui ont une perspective interdisciplinaire.

M. Kruchten est ingénieur en mécanique et informaticien. Avant d’entrer au service de la University of British Columbia en 2004, il a passé 33 ans dans l’industrie où il a élaboré des systèmes pour les domaines des télécommunications, de la défense et du transport, ainsi que des outils et des méthodes logiciels.

Partenaires

  • Jeppesen
  • Western Clinical
  • Westmar

Coordonnées

Génie électrique et informatique
The University of British Columbia
2332 Main Mall
Vancouver (Colombie-Britannique)
V6T 1Z4

Tél. : 604-827-5654
Téléc. : 604-822-5949
Courriel : pbk@ece.ubc.ca

Site Web :
Le lien suivant vous amène à un autre site Web http://www.ece.ubc.ca/~pbk