Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Twitter LinkedIn YouTube Facebook

Profil du titulaire de la chaire

Marina von Keyserlingk

Marina von Keyserlingk

Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
The University of British Columbia

Titre de la chaire

Chair de la recherche industrielle du CRSNG en bien-être des bovins laitiers

Programme de la chaire

Programme de professeurs-chercheurs industriels

Rôle

Titulaire associée depuis 2009

Titulaire associé

David Fraser

Sommaire

Le programme de bien-être des animaux de la University of British Columbia (UBC) est un vaste programme de recherche, d’éducation et de sensibilisation du public qui vise à améliorer la vie des animaux, particulièrement en apportant des améliorations concrètes à leurs locaux d’élevage et à leur manipulation. Il a permis de formuler des recommandations basées sur des travaux de recherche qui portent sur les locaux d’élevage des bovins laitiers, l’euthanasie humanitaire des animaux de laboratoire et le soin des petits animaux qui se trouvent dans des refuges.

Le programme de bien-être des animaux de la UBC est principalement axé sur la Chaire de recherche industrielle du CRSNG en bien-être des bovins laitiers. S’inspirant d’activités de recherche et de sensibilisation réalisées depuis dix ans au profit de l’industrie laitière et de l’industrie bovine, le programme de la chaire se concentrera, de 2009 à 2014, sur l’amélioration des locaux d’élevage des bovins en vue d’accroître la santé des animaux, ainsi que sur la gestion des grandes étapes de la vie des bovins au moment du sevrage, de la parturition et de la fin de la lactation.

Les travaux de recherche amélioreront le bien-être des animaux et par conséquent, l’exploitation commerciale des fermes laitières et des élevages de bovins de boucherie. Les résultats de la recherche seront diffusés grâce à une communication régulière avec les producteurs et les vétérinaires de la Colombie­Britannique, du Canada et du monde entier au moyen de publications, d’ateliers, des médias et des relations personnelles.

En outre, le programme de la chaire permet de former d’excellents étudiants à la maîtrise et au doctorat qui poursuivront ces travaux en faisant carrière dans l’industrie, dans le milieu universitaire, au gouvernement ou en recherche.

Mme von Keyserlingk a accepté un poste de professeure au programme de bien-être des animaux en 2002, a été promue professeure agrégée en 2006 et nommée titulaire de la chaire en 2009. Elle travaille sans répit en tant qu’éducatrice en soin des animaux de ferme, et on peut constater l’incidence de ses recherches dans les fermes du monde entier. Dans le cadre de son travail de sensibilisation, elle agit notamment comme conseillère sur le bien-être des animaux auprès d’organismes tels que le Conseil canadien de protection des animaux, le Scientific Advisory Committee on Animal Care (Federation of Animal Science Societies des États-Unis) et le Comité consultatif scientifique sur la production laitière (Les Producteurs laitiers du Canada).

Partenaires

  • Les Producteurs laitiers du Canada
  • Westgen Endowment Fund
  • Pfizer Animal Health/Groupe de la santé animale (Pfizer)
  • Beef Cattle Industry Development Fund
  • B.C. Milk Producers Association
  • B.C. Dairy Foundation
  • B.C. Dairy Education and Research Association

Coordonnées

Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
The University of British Columbia
Programme de bien-être des animaux
2357, Main Mall, bureau 248
Vancouver (Colombie-Britannique)
V6T 1Z4

Tél. : 604-822-4898
Téléc. : 604-822-2184
Courriel : marina.vonkeyserlingk@ubc.ca

Site Web :
Le lien suivant vous amène à un autre site Web http://www.landfood.ubc.ca/animalwelfare/