Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Twitter LinkedIn YouTube Facebook

Profil du titulaire de la chaire

Peter Wild

Peter Wild

Faculté de génie
University of Victoria

Titre de la chaire

Chaire du CRSNG en génie de la conception

Programme de la chaire

Programme de chaires en génie de la conception

Rôle

Titulaire de la chaire depuis 2008

Sommaire

La vision de la Chaire du CRSNG en génie de la conception à la University of Victoria est de mettre en place un programme qui prévoit l'intégration progressive d'expériences de conception de plus en plus avancées aux programmes d'études de premier cycle en génie. Le deuxième mandat de la chaire vise les quatre objectifs suivants :

  1. concevoir une séquence des résultats de l'apprentissage en conception et la mettre en œuvre dans l'ensemble des programmes de génie de l'université;
  2. accroître la capacité en enseignement de la conception;
  3. créer un studio spécialisé en matière de conception, de prototype et d'essai;
  4. établir avec l'industrie locale des relations de collaboration à long terme axées sur la conception.

Pour atteindre le premier objectif (concevoir une séquence des résultats de l'apprentissage), le titulaire de la chaire intégrera des projets de conception axés sur les clients aux cours de conception de la première année. Il élaborera de nouveaux résultats de l'apprentissage en conception et les intégrera au programme actuel de génie (de la deuxième à la quatrième année). Il élaborera et mettra en œuvre un nouveau cours de conception pour la troisième année du programme de génie électrique. Il mettra en pratique un processus de conception commun dans les cours de synthèse et il élargira le cours de synthèse de conception multidisciplinaire axé sur l'industrie. Il adoptera ensuite des méthodes communes d'évaluation du processus de conception pour évaluer les étudiants. Pour atteindre le deuxième objectif (accroître la capacité en enseignement de la conception), le titulaire de la chaire créera un programme de mentorat pour offrir une formation explicite aux auxiliaires à l'enseignement qui guideront les équipes d'étudiants qui travaillent à des projets de conception. De plus, il accroîtra le nombre de professeurs qui enseignent les cours de conception. Pour atteindre le troisième objectif (créer un studio de conception), le titulaire de la chaire passera en revue les installations d'enseignement de la conception qui existent dans d'autres établissements. En outre, il concevra et mettra en œuvre le studio. Enfin, pour atteindre le quatrième objectif (créer des relations de collaboration avec l'industrie axées sur la conception), le titulaire de la chaire cherchera à établir des relations qui apporteront des avantages durables avec des entreprises qui ont une solide culture de la conception.

Les objectifs du deuxième mandat de la chaire sont inspirés des réalisations du premier mandat. La mise en œuvre de cours de conception de première année – la pierre angulaire d'une expérience de conception commune à tous les programmes de génie – est une première mesure essentielle à l'atteinte du premier objectif. Élargir l'expérience de la conception dans le cadre d'un stage en industrie est une autre mesure importante. L'atteinte du premier et du deuxième objectif dépend du succès de ces cours et de la volonté grandissante des enseignants d'enseigner la conception. Enfin, l'engagement continu du titulaire de la chaire à l'égard de projets industriels de fin d'études et de projets de conception réalisés en dans le cadre d'un stage coopératif renforcera les relations avec l'industrie locale et contribuera à l'atteinte du quatrième objectif.

La Chaire du CRNSG en génie de la conception permettra d'améliorer considérablement les compétences en conception des étudiants en génie de premier cycle et des cycles supérieurs de la University of Victoria. Par conséquent, elle accroîtra la capacité du Canada en génie de la conception. Les étudiants formés en génie de la conception élaboreront des technologies, des produits, des procédés et des systèmes innovateurs à titre d'employés ou d'entrepreneurs à Victoria, dans l'île de Vancouver, en Colombie Britannique et au Canada.

Partenaires

  • Wighton Fund
  • Pacific Institute for Climate Solutions
  • Stuart Olson Dominion
  • BC Hydro
  • Schneider Electric
  • Alexandra Cowie

Coordonnées

Faculté de génie
University of Victoria
C. P. 3055, EOW 206
3800 Finnerty Road
Victoria (Colombie-Britannique)
V8W 3P6

Tél. : 250-721-8901
Téléc. : 250-721-6051
Courriel : pwild@uvic.ca

Site Web :
Le lien suivant vous amène à un autre site Web  http://www.uvic.ca/engineering/