Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Twitter LinkedIn YouTube Facebook

Profil du titulaire de la chaire

Chris Tyler

Chris Tyler

Centre for Development of Open Technology
Seneca College

Titre de la chaire

Chaire de recherche industrielle dans les collèges du CRSNG sur la technologie en accès libre destinée aux nouvelles plateformes

Programme de la chaire

Chaire de recherche industrielle dans les collèges

Rôle

Titulaire de la chaire depuis 2012

Sommaire

Les nouvelles plateformes informatiques, comme les systèmes à hyperéchelle en mode de réponse asynchrone (ou ARM), promettent d'importantes améliorations par rapport aux plateformes informatiques traditionnelles, notamment une réduction importante des besoins en espace, en énergie et en refroidissement. Pourtant, malgré ces avantages, ces plateformes ne seront pas largement acceptées jusqu'à ce qu'elles puissent exécuter la charge informatique actuelle. En outre, elles comportent de nouveaux défis en matière de normalisation et de gestion.

L'objectif du programme de la chaire est de relever ces défis à l'aide d'un logiciel libre. Les premiers travaux de recherche consisteront à intégrer l'environnement du logiciel libre Fedora aux nouveaux systèmes ARM, tout en collaborant avec l'industrie et les partenaires de la collectivité à la normalisation des protocoles d'amorce et de dimensionnement. Les travaux consisteront aussi à adapter les outils de virtualisation et de gestion à ces nouvelles plateformes, puis à mettre les plateformes à l'essai avec des charges de travail commerciales pour évaluer la viabilité et les pratiques exemplaires.

Le titulaire de la chaire, Chris Tyler, participe et contribue depuis longtemps aux collectivités des logiciels libres. Il a travaillé à divers projets de matériel et de logiciels, dont les activités portaient sur la conception de modems, les convertisseurs de protocole incorporés et les systèmes pour les bases de données d'entreprises, entre autres. Il réalisera les travaux de la chaire en partenariat avec Red Hat, Inc.

Partenaire

  • Red Hat, Inc.

Coordonnées

Centre for Development of Open Technology
Seneca College
70, chemin The Pond
North York (Ontario)
M3J 3M6

Tél. : 416-491-5050, poste 33315
Téléc. : 416-661-4034
Courriel : chris.tyler@senecacollege.ca

Site Web :
Le lien suivant vous amène à un autre site Web http://zenit.senecac.on.ca/wiki/index.php/Open_Source_Technology_for_Emerging_Platforms