Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Twitter LinkedIn YouTube Facebook

Profil du titulaire de la chaire

Christine Qiong Wu

Christine Qiong Wu

Département de génie des biosystèmes
Université du Manitoba

Titre de la chaire

Chaire de recherche industrielle CRSNG-MCI sur les véhicules terrestres lourds et le matériel de transport

Programme de la chaire

Programme de professeurs-chercheurs industriels

Rôle

Titulaire principal de la chaire depuis 2012

Sommaire

La nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d'améliorer l'efficacité énergétique incite l'industrie automobile à rechercher des matériaux plus légers. Toutefois, ces matériaux doivent avoir une excellente intégrité structurale. En outre, l'amélioration de la sécurité routière apparaît comme un besoin pressant. L'industrie automobile cherche depuis longtemps à améliorer la fiabilité structurale des véhicules et la sécurité des passagers en développant de nouvelles technologies, telles que les structures intelligentes et les systèmes de sécurité active. Le développement et les applications de ces technologies ont entraîné une augmentation de la demande d'outils permettant de comprendre l'efficacité de ces technologies et les questions fondamentales relatives à l'intégrité structurale et à la sécurité routière.

La titulaire de la chaire collaborera avec les ingénieurs de Motor Coach Industries Inc. (MCI) pour élaborer des outils qui faciliteront leurs travaux de conception et d'analyse en mettant l'accent sur l'évaluation de la la sécurité des véhicules en termes de roulis, la mise au point d'essais accélérés de durabilité et l'analyse de l'intégrité et de la dynamique des structures. On élaborera des outils de conception assistée par ordinateur afin de déterminer les principaux facteurs qui influent sur l'intégrité structurale et la sécurité des véhicules en termes de roulis, ce qui permettra de réduire le nombre d'essais coûteux et d'améliorer la conception.

MCI utilisera les résultats de ces travaux pour renforcer sa productivité en améliorant la conception tout en réduisant les coûts des essais et les cycles de conception. Les résultats de la recherche ne se limitent pas aux autocars et peuvent s'appliquer à d'autres véhicules terrestres. Par conséquent, les constructeurs de véhicules et les fabricants de matériel de transport pourront bénéficier de ces travaux.

Partenaire

  • Motor Coach Industries Inc.

Coordonnées

Département de génie des biosystèmes
Université du Manitoba
Génie mécanique et des procédés de fabrication
207 Administration Bldg
66 Chancellors Cir.
Winnipeg (Manitoba)
R3T 2N2

Tél. : 204-474-8843
Téléc. : 204-275-7507
Courriel : cwc@cc.umanitoba.ca

Site Web :
Le lien suivant vous amène à un autre site Web home.cc.umanitoba.ca/~cwu/