Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Twitter LinkedIn YouTube Facebook

Profil du titulaire de la chaire

William McIver, Jr.

William McIver, Jr.


New Brunswick Community College

Titre de la chaire

Chaire de recherche industrielle dans les collèges du CRSNG en technologie axée sur les appareils mobiles

Programme de la chaire

Programme de professeurs-chercheurs industriels

Rôle

Titulaire depuis 2013

Sommaire

Le New Brunswick Community College (NBCC) a lancé l’Initiative de technologie axée sur les appareils mobiles en 2012 dans le cadre d’un processus de consultation auprès des principales parties prenantes au sein du milieu florissant des technologies de l’information et des communications (TIC) du Nouveau-Brunswick. Cette initiative vise les enjeux sur le plan de la technique et de la conception liés au développement de technologies axées principalement sur les contraintes et les capacités des plateformes mobiles.

William McIver, Jr. a été nommé responsable de cette initiative, à titre de titulaire de la Chaire de recherche industrielle dans les collèges du CRSNG en technologie axée sur les appareils mobiles. Dans le cadre de ses fonctions, M. McIver travaillera avec l’équipe du NBCC et les organisations qui l’appuient à l’accroissement du transfert des connaissances et des technologies dans le domaine des technologies informatiques mobiles. Ces travaux visent à accroître la productivité et la compétitivité des entreprises du Nouveau‑Brunswick dans la création d’innovations en informatique mobile. Les activités réalisées dans le cadre de la chaire de recherche sont notamment les suivantes :

  • élaborer des ressources de formation;
  • améliorer le curriculum du NBCC dans le domaine des TIC;
  • accroître la participation du NBCC aux activités de recherche appliquée;
  • accroître les occasions des étudiants d’obtenir de l’expérience dans la résolution de problèmes industriels.

Le titulaire de la chaire est un informaticien qui a fait ses études supérieures dans le domaine des systèmes de base de données. Au Conseil national de recherches Canada (CNRC), de 2004 à 2012, M. McIver a occupé les fonctions d’agent principal de recherche et de membre du Groupe des technologies axées sur les gens. Il est professeur auxiliaire à la Faculté d’informatique de l’Université du Nouveau‑Brunswick depuis 2006.

Ses travaux de recherche portent sur la conception et le développement de TIC et visent à étudier les besoins vitaux, les aspects sociaux et les répercussions des TIC, ainsi que les modèles d’innovation. Il a développé et fait breveter des technologies dans l’industrie des télécommunications; réalisé des travaux de recherche financés et enseigné dans le milieu universitaire; il a obtenu une licence sur une technologie de services géodépendants qu’il a développée et qui a remporté un prix au cours de son mandat au CNRC. M. McIver est diplômé du Morehouse College, du Georgia Institute of Technology et de la University of Colorado à Boulder.

Partenaires

  • SPIELO International Canada ULC
  • Technology Venture Corporation
  • Accreon Advantage
  • Stellar Learning Strategies/Red Hot Learning
  • T4G

Coordonnées

New Brunswick Community College
Bureau de la recherche appliquée et de l'innovation
26, promenade Duffie
Fredericton (Nouveau-Brunswick)
E3B 0R6

Tél. : 506-238-1210
Téléc. : 506-453-7944
Courriel : bill.mciver@nbcc.ca

Site Web :
Le lien suivant vous amène à un autre site Web www.nbcc.ca/mobilefirsttech