Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Twitter LinkedIn YouTube Facebook

Profil du titulaire de la chaire

Aleksander Czekanski

Aleksander Czekanski


Université York

Titre de la chaire

Chaire CRSNG Quanser en génie de la conception pour l’innovation

Programme de la chaire

Programme de chaires en génie de la conception

Rôle

Titulaire principal de la chaire depuis 2014

Sommaire

La Chaire CRSNG Quanser en génie de la conception pour l’innovation appuiera la nouvelle Lassonde School of Engineering qui offre aux étudiants de premier cycle une formation sur les principes de la conception.

La chaire profite de la création d’une toute nouvelle école de formation d’ingénieurs professionnels pour proposer un plan d’action qui vise à intégrer la conception à toutes les étapes de l’expérience d’apprentissage.

Le programme de la première année de génie sera immédiatement adapté de façon à ce que les étudiants apprennent la pensée créatrice dès le début de leurs études de premier cycle.

Voici les principaux objectifs de la chaire en génie de la conception qui sera créée à la Lassonde School of Engineering.

  • Améliorer l’enseignement de la conception à l’aide de diverses activités en classe et en dehors de la classe et de divers projets de conception et de développement.
  • Offrir aux étudiants de premier cycle et aux étudiants des cycles supérieurs une formation multidisciplinaire, notamment les compétences techniques et non techniques requises pour réussir à titre d’ingénieurs concepteurs.
  • Créer des installations et des laboratoires (par exemple, un laboratoire studio de conception) pour appuyer les activités de formation et de perfectionnement en conception.
  • Concevoir une vaste gamme de produits et de procédés pour la communauté et les partenaires industriels de la chaire.
  • Collaborer avec des partenaires industriels, notamment Quanser, le parrain industriel du programme de la chaire, ainsi qu’avec d’autres établissements d’enseignement et les chaires en génie de la conception existantes.
  • Faire la promotion du génie de la conception au sein et à l’extérieur de l’Université York en établissant des liens et des relations de collaboration en vue de faire de la Lassonde School of Engineering un centre d’innovation en génie de la conception pour les universités, la communauté et l’industrie.

Partenaire

  • Quanser

Coordonnées

Université York
York Research Tower, 5e étage, 4700, rue Keele
Toronto (Ontario)
M3J 1P3

Tél. : 416-736-2100, poste 77077
Courriel : alex.czekanski@lassonde.yorku.ca

Site Web :
Le lien suivant vous amène à un autre site Web http://lassonde.yorku.ca/