Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Twitter LinkedIn YouTube Facebook

Profil du titulaire de la chaire

Bin Xu

Bin Xu

Boreal Research Institute
École de technologie supérieure

Titre de la chaire

Chaire de recherche industrielle dans les collèges du CRSNG en restauration des tourbières

Programme de la chaire

Chaire de recherche industrielle dans les collèges

Rôle

Titulaire depuis 2012

Sommaire

En tant que titulaire de la Chaire de recherche industrielle dans les collèges du CRSNG en restauration des tourbières au NAIT, Bin Xu dirigera des études sur des technologies pratiques et efficaces de restauration et de remise en état des tourbières. Il collaborera avec l’industrie gazière et pétrolière et les chercheurs de divers instituts afin de mettre au point des solutions pratiques pour gérer les tourbières perturbées. Les travaux antérieurs de M. Xu portaient sur la réaction des tourbières boréales aux changements environnementaux attribuables à des causes anthropiques et naturelles. Le but est de mieux comprendre ces écosystèmes dans des conditions climatiques changeantes de sorte de mieux les préserver et de mieux les gérer à l’avenir.

Le programme de restauration des tourbières permettra de recueillir de l’information précieuse aux fins d’élaboration de lignes directrices sur l’aménagement et la gestion des tourbières en Alberta et ailleurs au Canada. Il proposera à l’industrie des solutions techniques utiles pour restaurer et remettre en état les tourbières détruites lors de l’extraction des ressources en vue de garder un environnement boréal propre, sûr et durable pour toutes les parties concernées.

L’une des entreprises partenaires de la chaire, Shell Canada, donnera accès aux sites de recherche et apportera un soutien logistique pour de nombreux projets de recherche. Par ailleurs, le Boreal Research Institute du NAIT peut compter sur une équipe formidable qui possède un savoir-faire en recherche sur les zones sèches, les tourbières et la technologie des semences. En qualité de titulaire de la chaire, M. Xu travaillera en étroite collaboration avec le NAIT pour offrir des possibilités de formation aux étudiants, aux entreprises tierces et au grand public au moyen d’ateliers, de cours et de séminaires publics. La collaboration entre l’institut de recherche et l’industrie cadre avec le rôle du NAIT, polytechnique qui s’attache à mettre au point des solutions concrètes.

Partenaires

  • Shell Canada Ltd.
  • Northsite Contractors Ltd.
  • Daishowa Peace River Pulp

Coordonnées

Boreal Research Institute
École de technologie supérieure
8102 - 99 Avenue
Peace River (Alberta)
T8S 1R2

Tél. : 780-618-2603
Téléc. : 780-624-0725
Courriel : BINX@nait.ca

Site Web :
Le lien suivant vous amène à un autre site Web http://www.nait.ca/47683.htm