Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Twitter LinkedIn YouTube Facebook

Profil du titulaire de la chaire

Richard Reich

Richard Reich

Applied Research and Innovation
College of New Caledonia

Titre de la chaire

Chaire de recherche industrielle dans les collèges du CRSNG en santé des forêts

Programme de la chaire

Programme de professeurs-chercheurs industriels

Rôle

 depuis 2016

Sommaire

Le College of New Caledonia et l’industrie forestière régionale du centre de la Colombie‑Britannique s’unissent pour mettre en place à long terme la Chaire de recherche industrielle dans les collèges du CRSNG en santé des forêts. La chaire travaillera en étroite collaboration avec des entreprises forestières et des scientifiques du gouvernement et des établissements postsecondaires pour élaborer des outils novateurs qui contribueront à atténuer les retombées des maladies forestières sur la productivité et la résilience des jeunes forêts aménagées en Colombie‑Britannique. Le titulaire de la chaire, Richard Reich, a réalisé depuis 26 ans de nombreux travaux de recherche et développement sur la pathologie forestière. Il axera ses premiers travaux sur la rouille de la tige qui touche les pins tordus, ainsi que sur le pourridié‑agaric.

La prévalence de ces maladies augmente rapidement dans certaines régions de la province et pose à l’industrie forestière d’importants défis en matière de commerce et d’aménagement. En outre, la chaire collaborera avec de petites et moyennes entreprises qui élaborent des technologies géospatiales pour aider les entreprises forestières à détecter à distance les problèmes liés à la santé des forêts en utilisant des véhicules aériens sans pilote et l’imagerie numérique à haute résolution.

Des professeurs, des employés et des étudiants du programme de technologie des ressources naturelles et de l’environnement, du programme de biologie et d’autres programmes d’enseignement du Collège participeront aux activités de recherche. Les étudiants découvriront des technologies novatrices utilisées dans les domaines de la santé des forêts, de la sylviculture, des véhicules aériens sans pilote, des systèmes d’information géographique et de la télédétection. Ils amélioreront ainsi leurs compétences pour favoriser l’innovation dans le secteur forestier du Canada.

Coordonnées

Applied Research and Innovation
College of New Caledonia
3330, 22e Avenue
Prince George (Colombie-Britannique)
V2N 1P8

Tél. : 250-562-2131, poste 5275
Courriel : Reichr1@cnc.bc.ca

Site Web :
Le lien suivant vous amène à un autre site Web http://www.cnc.bc.ca/research