Début aujourd’hui du Sommet sur les données de recherche canadiennes

Collaborer pour optimiser l'investissement du Canada dans les données de recherche et en retirer le maximum d'avantages socioéconomiques

Ottawa (Ontario), le 15 septembre 2011– Plus de 150 intervenants et décideurs du milieu universitaire, du gouvernement, d'organisations non gouvernementales et du secteur privé se réunissent aujourd'hui et demain, à Ottawa, pour établir une vision nationale concertée à l'égard de la gestion des données de recherche au Canada.

Le This link will take you to another Web site Sommet 2011 sur les données de recherche canadiennes, Portrait de la situation des données, est organisé par le Groupe de travail sur la stratégie des données de recherche, dont le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada est membre.

Le Sommet vise à relever les défis et tirer le meilleur parti des possibilités entourant la gestion des données et, plus particulièrement, à exploiter pleinement l'investissement collectif du Canada dans les données de recherche pour en retirer le maximum de bénéfices.

Le Groupe de travail publiera la version définitive du rapport sur le Sommet au début de 2012. Le rapport fera état des mesures concrètes nécessaires à la mise en œuvre d'une stratégie nationale en gestion des données de recherche.

La version intégrale de l'annonce et un document d'information sur le Sommet sont disponibles dans le site Web du Groupe de travail sur la stratégie des données de recherche à This link will take you to another Web site http://rds-sdr.cisti-icist.nrc-cnrc.gc.ca/fra/index.html.

Les gens. La découverte. L'innovation.