Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Lancement d’un nouveau programme afin d’appuyer les ressources thématiques en mathématiques et en statistique

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) est heureux d’annoncer le lancement d’un nouveau programme à l’appui des ressources de recherche thématiques en mathématiques et en statistique.

Le Programme d’appui aux ressources thématiques et collaboratives en mathématiques et en statistique (ARTCMS) reflète les recommandations formulées dans le This link will take you to another Web site Plan à long terme pour la recherche en mathématiques et en statistique au Canada, qui a été élaboré par un comité d’éminents chercheurs des milieux de la recherche en mathématiques et en statistique. Le comité, en consultation avec divers intervenants, a recommandé un équilibre adéquat entre un appui ciblé aux instituts thématiques et les subventions à la découverte en prévoyant une enveloppe réservée aux mathématiques et à la statistique. Afin de mettre en œuvre cette recommandation, le CRSNG a réservé une enveloppe aux instituts thématiques dans le cadre du Programme de subventions à la découverte, ce qui permet d’accorder un appui ciblé à même une enveloppe existante.

Les ressources collaboratives et thématiques favorisent et suscitent des collaborations nationales et internationales au sein des milieux de la recherche en mathématiques et en statistique qui constituent un foyer où les chercheurs peuvent se rencontrer, collaborer et échanger des idées. Ces ressources offrent un milieu qui permet d’accélérer la recherche en mathématiques et en statistique. En outre, elles favorisent les partenariats et les interactions entre les différentes disciplines, devenant ainsi un élément important des progrès en recherche interdisciplinaire.

Pour obtenir plus de renseignements sur cette possibilité de financement, veuillez consulter la description du programme.