Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Les organismes de financement de la recherche lancent la Politique sur les conflits d’intérêts et la confidentialité

Les quatre organismes fédéraux de financement de la recherche, soit la Fondation canadienne pour l'innovation, les Instituts de recherche en santé du Canada, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada et le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, ont élaboré une nouvelle politique harmonisée sur les conflits d'intérêts et la confidentialité.

La This link will take you to another Web site Politique sur les conflits d'intérêts et la confidentialité des organismes fédéraux de financement de la recherche aidera à faire en sorte que le processus d'évaluation par les pairs continue de satisfaire aux normes les plus élevées en matière d'éthique et d'intégrité et à mériter la confiance du milieu de la recherche, du gouvernement et du public.

La politique sera intégrée au processus d'évaluation par les pairs de chaque organisme au cours des prochains mois. Les membres des comités d'évaluation, les examinateurs de l'extérieur et les observateurs devront accepter de respecter la politique et de prendre des mesures pour protéger l'intérêt public dans toutes situations de conflit d'intérêts.

Veuillez envoyer vos questions à sectr@nserc-crsng.gc.ca.