Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Le processus de présentation des demandes est simplifié grâce au Portail de recherche

À la suite du lancement officiel du modèle du CV commun (CVC) du CRSNG le 24 avril dernier, le Le lien suivant vous amène à un autre site Web Portail de recherche est maintenant disponible pour les chercheurs qui présentent :

  • un avis d'intention de présenter une demande de subvention à la découverte (individuelle et d'équipe);
  • un avis d'intention de présenter une demande pour les éléments de programme suivants des subventions en physique subatomique :
    • subventions à la découverte (individuelles, d'équipe et de projets);
    • subventions d'outils et d'instruments de recherche (catégories 2 et 3);
    • subventions d'appui aux ressources majeures.

Des renseignements sur les dates limites de présentation des demandes et des instructions relatives à la présentation des demandes sont affichés dans le site Web du CRSNG. Ces modifications s'appliquent aux candidats et aux cocandidats.

Les demandes au concours de 2014 du Programme de subventions à la découverte et toutes les demandes aux concours de subventions en physique subatomique (date limite de présentation des demandes à l'automne 2013) devront être présentées au moyen du Portail de recherche et du CVC du CRSNG.

Avantages

Le CRSNG est persuadé que l'utilisation du Le lien suivant vous amène à un autre site Web Portail de recherche et du CVC du CRSNG améliorera les processus de présentation et d'évaluation par les pairs des demandes, et fournira aux étudiants, aux chercheurs et aux partenaires un meilleur moyen de gérer leurs interactions avec lui. De plus, le nouveau portail :

  • offre un guichet unique pour tous les rapports que le CRSNG entretient avec les candidats, les évaluateurs, les membres des comités, les établissements et les partenaires;
  • gère les processus de présentation des demandes et d'évaluation par les pairs, l'acceptation des subventions et des bourses, l'annonce des résultats et l'établissement des rapports;
  • est fondé sur une plateforme logicielle reconnue qui a été personnalisée afin de répondre aux besoins du milieu de la recherche avec qui travaille le CRSNG;
  • respecte les normes du gouvernement du Canada concernant l'accessibilité, la convivialité et l'interopérabilité.

Autres possibilités de financement du CRSNG

  • Les candidats aux autres possibilités de financement continueront d'utiliser le Système en ligne actuel et de remplir le formulaire 100 jusqu'à ce qu'elles soient intégrées au Portail de recherche et au CVC du CRSNG.
  • Les candidats seront informés à l'avance des dates de mise en œuvre des autres possibilités de financement; on s'attend à ce que toutes les possibilités de financement du CRSNG soient intégrées au Portail de recherche d'ici la fin de 2015.
  • Entre-temps, les candidats présentant une demande dans le cadre de plusieurs concours du CRSNG se serviront à la fois du Portail de recherche et du Système en ligne (le cas échéant) et devront tenir à jour à la fois le formulaire 100 et le CVC du CRSNG.

Soutien

Pour obtenir du soutien relativement au Portail de recherche ou au CVC du CRSNG, communiquez avec le Service de dépannage des services électroniques à webapp@nserc-crsng.gc.ca ou au 613-995-4273.

Commentaires

Le CRSNG s'est engagé à fournir des services de qualité. Nous vous remercions de votre collaboration alors que nous travaillons à la modernisation de nos systèmes. Consultez la page Portail de recherche dans le site Web du CRSNG pour obtenir plus de renseignements et pour consulter une foire aux questions.