Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Le CRSNG souligne la Journée internationale de la femme

Le CRSNG est fier de souligner la This link will take you to another Web site Journée internationale de la femme de 2014 et de rendre hommage à plus de 5 000 professeures et étudiantes qu’il appuie actuellement en vertu de divers programmes ou auxquelles il a décerné des prix.

Il va sans dire que les femmes scientifiques et ingénieures font une réelle différence dans la sphère des découvertes et de l’innovation en y contribuant leurs points de vue, leurs approches et leurs intérêts particuliers. Je suis fière de la façon dont elles ont ouvert la voie, autant à titre de chercheuses que de leaders du milieu postsecondaire. Ces femmes font figure de modèles pour les millions de jeunes filles et de femmes canadiennes qui envisagent une carrière en sciences ou en génie. Janet Waldon, Chef des opérations Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

Articles percutants

Les femmes figurent constamment au nombre des scientifiques et des ingénieurs auxquels le CRSNG rend hommage pour leurs travaux exceptionnels en recherche.

Cinq lauréates récentes de prix du CRSNG

Programme de chaires pour les femmes en sciences et en génie

Le Programme de chaires pour les femmes en sciences et en génie (CFSG) a été lancé en 1996. Il vise à accroître le niveau de participation des femmes en sciences et en génie et à proposer des modèles aux femmes qui œuvrent dans ces domaines et qui envisagent d’y faire carrière.

Renseignez-vous sur les titulaires actuelles et le programme de leur chaire.

Vidéos