Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Chercheuses dynamiques recherchées : le Programme de chaires pour les femmes en sciences et en génie accepte maintenant les propositions

Dans un contexte où un plus grand nombre de scientifiques et d’ingénieurs sont nécessaires pour accroître la compétitivité du Canada dans l’économie mondiale, il est plus important que jamais d’encourager les jeunes femmes à envisager des carrières en génie, en mathématiques et en sciences physiques.

Si vous êtes scientifique ou ingénieure des régions du Québec et de la Colombie-Britannique et que vous aimeriez partager votre passion pour les sciences, établir des liens avec des jeunes et les encadrer, et faire partie d’une équipe de cinq femmes universitaires dévouées, songez à devenir titulaire d’une chaire du CRSNG pour les femmes en sciences et en génie.

Depuis 1996, les chaires ont contribué à accroître le taux de participation des femmes en sciences et en génie, et a proposé des modèles aux jeunes femmes qui œuvrent dans ces domaines ou qui envisagent d’y faire carrière.

Toute université canadienne située au Québec ou en Colombie-Britannique peut présenter des candidatures. Les propositions conjointes de deux établissements ou plus situés dans ces provinces sont acceptées. Les candidates à une chaire doivent être des femmes qui détiennent actuellement une subvention à la découverte du CRSNG ou qui en obtiendront une avant de devenir titulaires de la chaire.

Les demandes doivent être présentées au CRSNG au plus tard le 2 octobre 2014.

Pour en apprendre plus sur le sujet, veuillez consulter le Programme de chaires pour les femmes en sciences et en génie.

Pour toutes questions ou renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Johannie Duhaime ou Valerie Harbour
Administratrices de programme
Division des programmes de bourses
Téléphone : 613-944-6240
Télécopieur : 613-996-2589
Courriel : cwse-cfsg@nserc-crsng.gc.ca