Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Ed H. Kustan et John Athol Meech nommés au Conseil du CRSNG

Le CRSNG est heureux d’accueillir Ed H. Kustan et John Athol Meech à titre de membres du Conseil du CRSNG. MM. Kustan et Meech ont été nommés pour un mandat de trois ans le 10 avril 2014.

Collectivement, le Conseil du CRSNG représente le milieu de la recherche postsecondaire et le secteur privé dans les domaines des sciences naturelles et du génie ainsi que d’autres groupes d’intervenants du système canadien d’innovation. Ensemble, ils œuvrent pour l’avancement du programme de recherche et développement du Canada et pour que les investissements du gouvernement du Canada procurent le maximum de retombées stratégiques pour le pays.

À l’heure actuelle, M. Kustan est président de Kustan Kove Enterprises Ltd. Dans le secteur privé, il a fait d’importantes contributions à des initiatives de gestion en environnement, santé et sécurité (ESS) dans le cadre de ses fonctions de gestionnaire principal en ESS et de conseiller principal en environnement. Il a près de 40 ans d’expérience dans ce domaine et a travaillé en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. De plus, M. Kustan est membre à vie de l’Association of Professional Engineers and Geoscientists of Alberta et professionnel qualifié de l’environnement émérite de l’Institute of Professional Environmental Practice.

M. Meech est professeur titulaire et directeur du Centre for Environmental Research in Minerals, Metals, and Materials de la Faculté des sciences appliquées au sein du Norman B. Keevil Institute of Mining Engineering de la University of British Columbia. Au fil de plus de 45 ans d’expérience dans le milieu universitaire et le secteur privé, il a enseigné, fait des présentations, publié des articles et agi à titre de consultant dans les domaines du génie minier, de la minéralurgie et des enjeux environnementaux. M. Meech travaille également avec de jeunes étudiants afin de susciter leur intérêt envers des carrières dans l’industrie minière et l’exploration minérale grâce à des présentations en classe et un jeu éducatif populaire appelé Driller.