Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Le CRSNG souhaite la bienvenue à son nouveau président : B. Mario Pinto

Le CRSNG est heureux d’annoncer que Mario Pinto a été nommé au poste de président et qu’il entrera en fonction à l’automne 2014.

À titre de président du CRSNG, M. Pinto mettra à profit ses réalisations en recherche et son expérience en administration.

« La perspective internationale unique et les antécédents en matière de partenariats exceptionnels de M. Pinto seront d’importants atouts pour le CRSNG, alors que l’organisme évolue et prend de l’expansion dans l’environnement mondial de la recherche de plus en plus concurrentiel. Pour ce qui est de l’innovation, M. Pinto a collaboré avec des entreprises de haute technologie et d’autres entreprises locales afin de créer des partenariats destinés à commercialiser les innovations canadiennes », a déclaré James Edwards, vice-président et chef du Conseil.

« Son travail comme vice-recteur à la recherche à la Simon Fraser University a été caractérisé par une orientation communautaire. Il a fortement encouragé les chercheurs à travailler avec les membres de la communauté afin de définir des projets de recherche multidisciplinaire qui repoussent les frontières du savoir et procurent des avantages à la société et à l’économie », a ajouté Janet Walden, chef des opérations.

M. Pinto connaît bien le CRSNG grâce à ses nombreuses contributions aux comités du CRSNG, notamment les comités de sélection des subventions et le Comité des partenariats de recherche.

Vous pouvez obtenir d’autres renseignements sur M. Pinto dans le This link will take you to another Web site communiqué relatif à sa nomination.