Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Résultats du concours du Programme d’appui aux ressources thématiques et collaboratives en mathématiques et en statistique

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) est heureux d’annoncer les résultats du premier concours du Programme d’appui aux ressources thématiques et collaboratives en mathématiques et en statistique (Programme d’ARTCMS). Trois subventions ont été accordées, notamment :

Au moyen de leur subvention d’ARTCMS, ces trois organismes de recherche accorderont un appui totalisant 405 000 $ par année à l’This link will take you to another Web site Institut canadien des sciences statistiques, nouvellement établi, et continueront à appuyer l’This link will take you to another Web site Atlantic Association for Research in the Mathematical Sciences.

De plus, le CRSNG a accordé 1,5 million de dollars sur trois ans au CRM, au Fields Institute et au PIMS pour établir leur plateforme d’innovation qui favorisera les partenariats entre les chercheurs en mathématiques et en statistique et des partenaires non scolaires des secteurs public et privé.

Appel de propositions

Le 1er mai 2014, le CRSNG a lancé un deuxième appel de propositions dans le cadre du Programme d’ARTCMS. La date limite pour la réception des lettres d’intention est le 1er août 2014. Les lettres d’intention doivent comprendre une composante multinationale. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la description du Programme d’appui aux ressources thématiques et collaboratives en mathématiques et en statistique.