Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Changements concernant les prix du CRSNG

Les This link will take you to another Web site bourses d’études supérieures du Canada Vanier et les This link will take you to another Web site bourses postdoctorales Banting étant aujourd’hui reconnues comme des distinctions prestigieuses pour les étudiants des cycles supérieurs et les stagiaires postdoctoraux au Canada, le CRSNG procède à l’élimination des distinctions suivantes : le Prix postdoctoral Howard-Alper du CRSNG, les Prix d’études supérieures André-Hamer du CRSNG et les Bourses de recherche Julie-Payette du CRSNG.

Les fonds qui étaient affectés à ces prix et à ces bourses demeureront dans le budget des bourses du CRSNG. Le montant visé par cette décision est d’environ 254 000 $ sur un budget de bourses d’environ 74 millions de dollars.

Le CRSNG considère toujours ses programmes de bourses comme un moyen privilégié d’appuyer les nouvelles générations de scientifiques et d’ingénieurs. Par ailleurs, outre l’appui qu’offre le CRSNG aux étudiants des cycles supérieurs et aux stagiaires postdoctoraux, le gouvernement du Canada affecte 24,75 millions de dollars aux bourses d’études supérieures du Canada Vanier et 9,8 millions de dollars aux bourses postdoctorales Banting.