Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Des employés du CRSNG au service de leur collectivité

Récemment, Pierre Charest, vice-président, Direction des subventions de recherche et bourses, et Bert van den Berg, directeur, Division des collèges, de la commercialisation et de la planification du portefeuille, ont reçu des éloges pour leur dévouement dans le cadre d’initiatives qui ont une réelle incidence sur la vie des Canadiens.

En effet, Pierre Charest a été nommé ambassadeur de cette année de la This link will take you to another Web site Semaine d’accueil à Ottawa pour son travail de bénévole auprès de l’This link will take you to another Web site Ottawa Community Immigrant Services Organization (site en anglais seulement), où il fait du mentorat de carrière depuis trois ans. Pierre avait été mis en candidature par son mentoré, Ephrem Nisrane, ingénieur chimiste d’origine éthiopienne qui avait immigré au Canada en 2013. À titre de mentor de cadres certifié au sein de la fonction publique, Pierre est en mesure de fournir une expertise et des conseils aux immigrants qui entament leur carrière au Canada.

En mai 2015, Bert van den Berg a reçu le This link will take you to another Web site Wilfrid Laurier University Public Sector Leadership Award in Advanced Technology (site en anglais seulement) de la This link will take you to another Web site Canadian Advanced Technology Alliance (vidéo en anglais seulement) pour son apport au Programme d’innovation dans les collèges et la communauté. Le leadership dont Bert a fait preuve a permis de renforcer le développement de technologies de pointe au Canada et d’établir des partenariats entre des collèges et des organisations du secteur privé partout au pays.

Le CRSNG est fier de Bert et de Pierre pour les contributions qu’ils ont faites au milieu de la recherche et aux collectivités uniques qu’ils servent. Félicitations à nos deux collègues pour leurs réalisations!