Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Un outil en ligne pour vieillir en forme chez soi

Pour conserver leur autonomie, les personnes âgées doivent absolument rester flexibles et mobiles

Anita et Jim Salituri, propriétaires et fondateurs de Attune Aging Strategies & Solutions

Une petite entreprise ontarienne travaille avec le This link will take you to another Web site Sheridan College à l’élaboration d’un programme en ligne qui propose aux personnes âgées des exercices à domicile pour préserver leur mobilité fonctionnelle.

Anita Salituri et son mari, Jim, propriétaires d’Attune Aging Strategies & Solutions (en anglais seulement), cherchaient à prêter main-forte aux personnes âgées dont la fragilité les empêche d’accéder aux soins de réadaptation après une blessure ou une opération. Avec l’aide du Centre for Elder Research (SCER) à Sheridan, Anita et Jim, respectivement ergothérapeute et physiothérapeute, ont donc conçu un régime de physiothérapie à domicile assisté par la technologie. Le produit étant maintenant commercialisé, Attune vise à former les aides à domicile pour améliorer les soins lors des visites de suivi.

« Notre partenariat avec le SCER et le CRSNG nous a permis de transformer notre désir de servir les personnes plus âgées au sein même de leur communauté en nouvelle entreprise canadienne, » dit Anita Salituri. « Grâce à l’étude sur le terrain, nous avons mieux compris notre clientèle, et nous nous sommes inspirés des premiers résultats pour concevoir notre produit initial et le lancer en novembre 2014. L’expertise, les services de consultation et les ressources de Sheridan ont joué un rôle critique dans son évolution et dans notre parcours vers l’entrepreneuriat. »

Le SCER a fortement contribué à l’essor des étudiants et des partenaires de l’industrie au cours des cinq années du projet. Les étudiants, qui ont pu travailler comme assistants de recherche ou comme bénévoles dans le cadre de travaux appliqués, affirment sans cesse que leur expérience constitue un atout formidable dans leur recherche d’emplois et leur permet de décrocher souvent des postes de qualité dès leur diplôme en mains.

Options pour les universités, les collèges et les entreprises afin d’établir des liens et de collaborer facilement. Aucun risque.

Source : This link will take you to another Web site Collèges et instituts Canada