Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Susan Chatwood

Susan Chatwood

Susan Chatwood (baccalauréat en sciences infirmières, University of British Columbia; maitrise en épidémiologie, Université McGill; doctorat en sciences médicales, University of Toronto) est directrice générale et directrice scientifique de l’Institute for Circumpolar Health Research à Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest. Dans le but de renforcer la capacité de recherche nordique, cet institut a créé un espace où les habitants du Nord peuvent se réunir, mener des travaux de recherche en santé et trouver des solutions aux problèmes nordiques dans un contexte circumpolaire.

Mme Chatwood est aussi professeure adjointe à la Dalla Lana School of Public Health de la University of Toronto, professeure agrégée à la School of Public Health de la University of Alberta et titulaire d’un professorat de recherche McCalla à cette université.

Elle a été chercheuse boursière dans le cadre de l’Initiative arctique Fulbright ainsi que présidente de la Société canadienne pour la santé circumpolaire. Elle a passé la majeure partie de sa carrière dans des collectivités éloignées et nordiques, où elle a travaillé en milieu clinique ainsi que dans les milieux de la santé publique et de la recherche. Ses recherches portent principalement sur la gouvernance et le rendement des systèmes de santé circumpolaires et la synthèse des connaissances qui favorisent une compréhension plus large des systèmes de santé et du bienêtre dans l’Arctique.