Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Darren Lawless

Darren Lawless

Darren Lawless (baccalauréat et doctorat en photochimie inorganique, Université Concordia) est un cadre supérieur accompli dans le domaine de la recherche et développement. Il est actuellement doyen de la recherche appliquée et de l’innovation au Collège Humber. Auparavant, il a été le premier à occuper le poste de doyen, recherche et innovation, au Collège Sheridan.

Après avoir terminé un stage postdoctoral au Argonne National Laboratory, il a amorcé sa carrière de chimiste chez Sterling Pulp Chemicals où il a contribué à l’élaboration d’une technologie membranaire novatrice et brevetée de traitement de l’eau.

M. Lawless a été président du Comité de sélection des prix Synergie pour l’innovation du CRSNG et membre d’autres comités, notamment le Comité de sélection des subventions de renforcement de l’innovation et le Comité de visite d’évaluation des centres d’accès à la technologie. Il a d’ailleurs été lui-même titulaire de bourses du CRSNG (bourses de recherche de premier cycle et bourse d’études supérieures) au cours de ses études à l’Université Concordia.

M. Lawless a contribué à des travaux qui ont conduit à l’obtention de plus de 50 brevets canadiens et américains et publié plus de 40 articles scientifiques dans des revues avec comité de lecture et dans des actes de conférences.