Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Robert Niven

Robert Niven

Robert Niven, titulaire d’une maitrise en sciences de l’Université McGill et d’un baccalauréat en sciences de la University of Victoria, est le fondateur et le président-directeur général de CarbonCure Technologies et de Carbon Sense Solutions. Les deux entreprises sont fondées sur le principe que le développement de solutions rentables en matière de financement et de technologies propres relatives au carbone aide à répondre aux préoccupations concernant la viabilité, le cout de fabrication et la qualité des matériaux de l’industrie du ciment et du béton. CarbonCure a reçu de nombreux prix, notamment le prix Manning de 2016, et est demi-finaliste pour le Carbon Xprize.

M. Niven est un entrepreneur en technologies propres qui cherche à trouver des solutions rentables et durables pour les secteurs du ciment et du béton. Il participe à la course mondiale pour le développement à grande échelle de béton à bilan carbone négatif. Il jouit d’une réputation à l’échelle internationale à titre d’expert en technologies propres et en béton écologique.

M. Niven était membre du groupe consultatif en matière de technologies propres du gouvernement fédéral et il est reconnu comme l’un des 100 principaux entrepreneurs en technologies propres au Canada.

M. Niven fait partie du Bureau du Conseil du CRSNG.

Les gens. La découverte. L'innovation.