Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Admissibilité – Organismes partenaires

Le CRSNG propose plusieurs programmes destinés à appuyer la recherche universitaire menée en partenariat avec les secteurs privé et public. Bien que les organismes des secteurs privé et public représentent le moyen le plus évident d’exploiter les résultats de la recherche à des fins commerciales, d’autres types d’organismes peuvent également constituer des partenaires appropriés, surtout en ce qui concerne les activités initiales ou exploratoires de recherche ou la recherche qui contribue à l’élaboration de politiques publiques.

Pour en savoir plus sur les programmes de bourses à caractère industriel offerts par le CRSNG, consultez la page Lignes directrices à l’intention des organismes participant aux programmes de formation en milieu industriel du CRSNG. Nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel à bourses@nserc-crsng.gc.ca si vous souhaitez discuter du cas particulier de votre organisme.

En ce qui concerne les subventions accordées pour des projets, des chaires ou des réseaux, le partenaire industriel pourrait être une entreprise, une association ou un groupe de producteurs, un consortium officiel ou officieux, une entreprise provinciale de services publics ou un regroupement de ces types d’organismes. Le partenaire gouvernemental pourrait être un organisme fédéral, provincial ou municipal. Les Lignes directrices relatives aux organismes participant aux programmes de partenariats de recherche et la description des programmes visés donnent plus de renseignements sur la participation des partenaires aux projets, aux chaires ou aux réseaux. Nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel à ppr@nserc-crsng.gc.ca si vous souhaitez discuter du cas particulier de votre organisme.