Natural Sciences and Engineering Research Council of Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Requirements for the Public Announcement of NSERC Grants, Scholarships and Prizes

As a federal granting agency, the Natural Sciences and Engineering Research Council of Canada (NSERC) is responsible for demonstrating to Canadians the exceptional value and importance of the research it funds.

NSERC grants, scholarships and prizes present valuable public relations opportunities for post-secondary institutions, government and partners. Over the years, NSERC has successfully collaborated with individuals and organizations to increase the visibility and impact of public announcements.

NSERC has specific roles and responsibilities that it must fulfill whenever it engages in a public relations event. For example, NSERC is required to brief the Minister of Industry on all public announcements. The involvement of federally or provincially elected representatives requires special consideration for protocol and puts additional demands on the planning process. We therefore request that you contact NSERC before any invitations are extended or event dates are confirmed.

Before you begin planning a public announcement (i.e., an event, news release and/or Web site posting) related to one of NSERC’s grants, scholarships or prizes, please contact NSERC.

If you are acknowledging NSERC in your materials, we ask that you:

  • inform NSERC;
  • include a quote from NSERC’s President in materials for the media or general public, if applicable; NSERC staff will provide a quote on request; and
  • include NSERC’s visual identity in media materials, presentations, publications, Web sites, advertising and promotional material.

NSERC values the feedback it receives after each event. Tell us what worked and what could be improved. We also appreciate receiving copies of any media coverage. This information is very helpful for the planning of future events. In return, we will share our knowledge and experience with you.

Please do not hesitate to contact us for further information.

External Relations and Communications Directorate
NSERC
Tel.: 613-996-4479
E-mail: comm@nserc-crsng.gc.ca

Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Exigences concernant l'annonce publique de subventions, de bourses et de prix du CRSNG

En tant qu’organisme subventionnaire fédéral, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) est tenu de faire connaître aux Canadiens la valeur et l’importance exceptionnelles de la recherche qu’il appuie.

Les subventions, les bourses et les prix du CRSNG offrent de bonnes occasions de relations publiques aux établissements d’enseignement postsecondaire, au gouvernement et aux partenaires. Au fil des années, le CRSNG a collaboré avec succès avec des particuliers et des organisations afin d’accroître la visibilité et l’incidence des annonces publiques.

Le CRSNG a des responsabilités et des rôles particuliers qu’il doit assumer lorsqu’il participe à un événement de relations publiques. Par exemple, le CRSNG est tenu d’informer le ministre de l’Industrie de toutes les annonces publiques. Il faut également tenir compte des questions de protocole lorsque des élus fédéraux ou provinciaux prennent part à l’annonce. Cette participation ajoute à la complexité du processus de planification. Par conséquent, nous vous demandons de communiquer avec le CRSNG avant de transmettre des invitations ou de confirmer la date d’un événement.

Avant de commencer à planifier une annonce publique (c’est-à-dire un événement, un communiqué ou un affichage Web) se rapportant à un prix, une bourse ou une subvention du CRSNG, veuillez communiquer avec le CRSNG.

Si vous reconnaissez l’appui du CRSNG dans vos documents, nous vous demandons :

  • d’en informer le CRSNG;
  • d’inclure une citation de la présidente du CRSNG dans les documents à l’intention des médias ou du grand public, le cas échéant (le personnel du CRSNG fournira une citation sur demande);
  • d’inclure l’identité visuelle dans les documents destinés aux médias, les exposés, les publications, les sites Web, les annonces et le matériel promotionnel.

Le CRSNG apprécie beaucoup les commentaires qu’il reçoit après chaque événement. Dites-nous ce qui a bien fonctionné et ce qui pourrait être amélioré. Nous souhaitons également obtenir des copies de la couverture médiatique. Cette information est très utile pour la planification des prochains événements. En échange, nous partagerons avec vous nos connaissances et notre expérience.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir plus de renseignements.

Direction des relations extérieures et communications
CRSNG
Tél. : 613-996-4479
Courriel : comm@nserc-crsng.gc.ca