Nouvelles récentes

Nouveaux fonds pour étudier la résilience des écosystèmes face aux changements rapides dans l’Arctique

Nouvelles des programmes Professeurs

le 12 mars 2019

Le CRSNG est heureux de contribuer à une nouvelle possibilité de financement offerte par l’entremise du Belmont Forum, qui permettra à des chercheurs d’étudier la résilience des écosystèmes de l’Arctique face aux changements climatiques.

Les candidats (ou groupes de candidats) canadiens admissibles  peuvent demander un maximum de 75 000 $ par année, pendant au plus trois ans. Le montant total disponible est de 900 000 $.

Le financement sert à appuyer des équipes transdisciplinaires composées de chercheurs en sciences naturelles et en sciences humaines et, il est important de le souligner, de parties concernées de la région de l’Arctique. Les équipes vont non seulement mener la recherche, mais aussi utiliser les résultats de celle-ci pour favoriser la prise de mesures concrètes, éclairer le processus décisionnel et proposer des solutions favorisant la résilience dans l’Arctique.

Dans le contexte de cette possibilité de financement, le terme « parties concernées » est utilisé dans son sens le plus large, ce qui signifie qu’il est possible d’entreprendre des projets avec des partenaires de la société civile, de l’administration publique, de l’industrie, d’organisations non gouvernementales et d’organisations autochtones.

Pour obtenir plus de renseignements sur cette possibilité de financement, veuillez consulter l&rsquoappel de propositions dans le site Web du Belmont Forum (en anglais seulement).

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram