Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Le CV commun du CRSNG est maintenant disponible

En préparation du lancement du Portail de recherche au début de mai 2013, le CRSNG met progressivement en œuvre le nouveau CV commun canadien (CVC) afin de remplacer le formulaire 100, Formulaire de renseignements personnels, en commençant par :

  • l’avis d’intention de présenter une demande de subvention à la découverte (individuelle et d’équipe);
  • la demande de subvention à la découverte;
  • tous les éléments de programme des subventions de projets en physique subatomique.

Le CVC du CRSNG est maintenant disponible et est utilisé pour l’instant seulement pour ces possibilités de financement. Les instructions pour remplir le CVC du CRSNG sont également en ligne.

Avantages

Nous sommes persuadés que l’utilisation du Portail de recherche et du CVC du CRSNG nous permettra d’améliorer les processus de présentation et d’évaluation par les pairs des demandes, et de fournir aux étudiants, aux chercheurs et à nos partenaires un meilleur moyen de gérer leurs interactions avec le CRSNG.

  • Le CV commun canadien allégera à long terme la charge de travail du milieu de la recherche. Lorsque les données sont enregistrées dans le système, seule une mise à jour est nécessaire; elles peuvent être utilisées pour présenter d’autres demandes au CRSNG ou à d’autres organismes participants, notamment aux Instituts de recherche en santé du Canada, au Conseil de recherches en sciences humaines du Canada et à la Fondation canadienne pour l’innovation.
  • Au cours de la dernière année, le CRSNG a travaillé avec l’Association canadienne d’administrateurs de recherche universitaire (ACARU) et un groupe d’utilisateurs potentiels du milieu de la recherche afin d’adapter le CVC aux besoins des intervenants du CRSNG, ce qui a permis de simplifier le CVC et d’en réduire le nombre de champs obligatoires.

Nous incitons les membres du milieu de la recherche, en particulier ceux qui envisagent de présenter une demande dans le cadre des possibilités de financement susmentionnées, à commencer à saisir leurs données dans le CVC du CRSNG dès maintenant, car remplir les champs la première fois peut demander beaucoup de temps.

Autres possibilités de financement du CRSNG

  • Les candidats aux autres possibilités de financement continueront d'utiliser le Système en ligne actuel et de remplir le formulaire 100 jusqu’à ce qu’elles soient intégrées au Portail de recherche.
  • Les candidats seront informés à l’avance des dates de mise en œuvre des autres possibilités de financement; on s’attend à ce que toutes les possibilités de financement du CRSNG soient intégrées au Portail de recherche d’ici la fin de 2015.
  • Entre-temps, étant donné l’intégration graduelle des possibilités de financement, les candidats présentant une demande dans le cadre de plusieurs concours devront tenir à jour à la fois leur formulaire 100 et leur CV commun du CRSNG.

Soutien

Pour obtenir du soutien relativement au CV commun du CRSNG, communiquez avec le Service de dépannage des services électroniques à webapp@nserc-crsng.gc.ca ou au 613-995-4273.

Votre rétroaction

Le CRSNG continuera d’améliorer le CV commun en fonction de la rétroaction reçue du milieu de la recherche. La prochaine version du CVC, qui comprendra des améliorations à la fonction de recherche et aux exigences propres aux données du tableau de consultation, sera disponible dans les prochaines semaines. Cette version n’aura pas d’incidence sur les données déjà saisies dans le système, y compris le CVC du CRSNG. Nous vous donnerons plus de renseignements dans un autre message.

Le CRSNG s’est engagé à fournir des services de qualité. Nous vous remercions de votre collaboration alors que nous travaillons à la modernisation de nos systèmes. Pour obtenir plus de renseignements ou consulter les foires aux questions, consultez le Centre de ressources.

Restez à l’écoute pour obtenir d’autres mises à jour sur le lancement du Portail de recherche du CRSNG.

Les gens. La découverte. L'innovation.