Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Nouveau vice-président de la Direction des subventions de recherche et bourses

Pierre Charest

Le CRSNG est très heureux d’annoncer que Pierre Charest deviendra le nouveau vice-président de la Direction des subventions de recherche et bourses (VP‑SRB). Il remplace Isabelle Blain qui amorcera sa retraite le 13 décembre.

M. Charest occupe actuellement le poste de vice-président associé de la Division de la planification et des politiques organisationnelles du CRSNG. Il est un gestionnaire chevronné qui possède une longue expérience, sur les plans stratégique et opérationnel, en tant que cadre de direction à Santé Canada, à l’Agence canadienne d’inspection des aliments et au Service canadien des forêts. Il a en outre travaillé comme chercheur.

Avant de se joindre au CRSNG, il occupait le poste de directeur général de la Direction des politiques scientifiques à Santé Canada. Auparavant, il a occupé le poste de vice‑président délégué de la Direction générale des sciences à l’Agence canadienne d’inspection des aliments. Il a aussi été président et membre de plusieurs comités d’évaluation par les pairs des trois organismes subventionnaires, de la Fondation canadienne pour l’innovation et de Génome Canada.

M. Charest assumera les fonctions de VP‑SRB à compter du 2 décembre. Il a hâte de rencontrer les membres du milieu au cours de la nouvelle année.

Les gens. La découverte. L'innovation.