Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Vision du CRSNG

Le CRSNG aide à faire du Canada un pays de découvreurs et d’innovateurs, au profit de tous les Canadiens.

Rôle du CRSNG

Le rôle du CRSNG est d’investir dans les gens, la découverte et l’innovation afin d’accroître la capacité scientifique et technologique du Canada, au profit de tous les Canadiens. Le CRSNG investit dans les gens en appuyant des étudiants de niveau postsecondaire et des stagiaires postdoctoraux dans leurs études supérieures. Chaque année, il fait la promotion de la découverte en appuyant des travaux de recherche menés par des professeurs d’établissements postsecondaires. Le CRSNG favorise également l’innovation en incitant les entreprises canadiennes à participer et à investir dans la recherche et la formation dans les établissements postsecondaires.

Aperçu du CRSNG

Au cours des dix dernières années, le CRSNG a investi plus de sept milliards de dollars dans des programmes de recherche fondamentale et des projets de recherche réalisés par des établissements postsecondaires en partenariat avec des organismes industriels, ainsi que dans la formation de la prochaine génération de scientifiques et d’ingénieurs du Canada.

Le CRSNG relève du Parlement par l’intermédiaire du ministre de l'Industrie. Il est dirigé par un président et un conseil qui est composé de membres émérites issus des secteurs public et privé, ainsi que du milieu universitaire. Le Conseil du CRSNG reçoit des avis des comités permanents qui s'appuient sur un processus d'évaluation par les pairs.

Les gens. La découverte. L'innovation.