Natural Sciences and Engineering Research Council of Canada
Symbol of the Government of Canada

About the PromoScience Program

All applications must be received by: September 15, 2013.

NSERC's PromoScience Program offers financial support for organizations working with young Canadians to promote an understanding of science and engineering (including mathematics and technology). Through PromoScience, NSERC may award up to $2.75 million each year. Organizations may request funds for up to three years at a time.

PromoScience supports hands-on learning experiences for young students and their science teachers. Grants may be used to cover improvements to program content or delivery, as well as for new programs and activities. Grants can also be used to cover operational costs such as salaries, travel, postage, materials and supplies, provided that they relate to the promotion of science and engineering. Please note that grants may not be used to support research or program evaluations. Details on the eligibility of expenses are contained in the Use of Grant Funds section of the PromoScience Grants Guide. The information in this Guide may change without notice.

All eligible applications are peer reviewed by the PromoScience/NSERC Awards for Science Promotion Selection Committee. Members are chosen from the science and engineering promotion community, and the education community, based on their stature and expertise. Committee members are responsible for respecting the confidentiality of application material and the review process, and for declaring real, potential or apparent conflicts of interest. All members are required to sign a declaration of confidentiality and non-disclosure.

Successful applications will be screened by NSERC staff to ensure adherence to NSERC’s policies and guidelines.

Progress reports may be required. An outline of reporting requirements will be forwarded to recipients following the notification of the grant.

People Discovery Innovation

Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

À propos du Programme PromoScience

Les demandes doivent être reçues au plus tard le 15 septembre 2013.

Le Programme PromoScience du CRSNG offre une aide financière à des organismes qui donnent l’occasion aux jeunes Canadiens d’en apprendre davantage sur les sciences et le génie (y compris les mathématiques et la technologie). Par l’intermédiaire du Programme PromoScience, le CRSNG peut accorder jusqu’à 2,75 millions de dollars chaque année. Les fonds que demandent les organismes s’échelonnent sur une période pouvant aller jusqu’à trois ans à la fois.

Le Programme PromoScience appuie les occasions d’apprentissage pratique à l’intention des jeunes et de leurs professeurs de sciences. Les subventions peuvent servir soit à améliorer le contenu ou la prestation d’un programme, soit à offrir de nouveaux programmes ou de nouvelles activités. Les organismes peuvent aussi s’en servir pour couvrir les coûts opérationnels comme les salaires, les déplacements, les frais de poste, les fournitures et les matériaux liés à des activités de promotion des sciences et du génie. Veuillez noter que les subventions ne peuvent pas servir à appuyer des travaux de recherche et des évaluations de programme. Vous trouverez des renseignements détaillés sur l’admissibilité des dépenses à la section Utilisation des subventions du Guide des subventions du Programme PromoScience. L’information présentée dans le guide peut changer sans préavis.

Toutes les demandes admissibles font l’objet d’une évaluation par les pairs par le Comité de sélection des subventions PromoScience et des Prix du CRSNG pour la promotion des sciences. Les membres du comité œuvrent dans le milieu de la promotion et de l’éducation dans le domaine des sciences et du génie et ils sont choisis en fonction de leur calibre et de leurs connaissances spécialisées. Il incombe aux membres du comité de protéger la confidentialité des demandes et du processus d’évaluation. Ils doivent également signaler tout conflit d’intérêts réel, potentiel ou apparent. Tous les membres doivent signer une entente de confidentialité.

Le personnel du CRSNG s’assurera que les demandes retenues sont conformes aux politiques et aux lignes directrices du CRSNG.

Les organismes lauréats pourraient devoir présenter des rapports d’étape. Après avoir reçu l’avis d’octroi, les organismes lauréats recevront un résumé des exigences relatives à la rédaction des rapports.

Les gens. La découverte. L'innovation.