Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

À propos du Programme PromoScience

Les demandes doivent être reçues au plus tard le 15 septembre 2013.

Le Programme PromoScience du CRSNG offre une aide financière à des organismes qui donnent l’occasion aux jeunes Canadiens d’en apprendre davantage sur les sciences et le génie (y compris les mathématiques et la technologie). Par l’intermédiaire du Programme PromoScience, le CRSNG peut accorder jusqu’à 2,75 millions de dollars chaque année. Les fonds que demandent les organismes s’échelonnent sur une période pouvant aller jusqu’à trois ans à la fois.

Le Programme PromoScience appuie les occasions d’apprentissage pratique à l’intention des jeunes et de leurs professeurs de sciences. Les subventions peuvent servir soit à améliorer le contenu ou la prestation d’un programme, soit à offrir de nouveaux programmes ou de nouvelles activités. Les organismes peuvent aussi s’en servir pour couvrir les coûts opérationnels comme les salaires, les déplacements, les frais de poste, les fournitures et les matériaux liés à des activités de promotion des sciences et du génie. Veuillez noter que les subventions ne peuvent pas servir à appuyer des travaux de recherche et des évaluations de programme. Vous trouverez des renseignements détaillés sur l’admissibilité des dépenses à la section Utilisation des subventions du Guide des subventions du Programme PromoScience. L’information présentée dans le guide peut changer sans préavis.

Toutes les demandes admissibles font l’objet d’une évaluation par les pairs par le Comité de sélection des subventions PromoScience et des Prix du CRSNG pour la promotion des sciences. Les membres du comité œuvrent dans le milieu de la promotion et de l’éducation dans le domaine des sciences et du génie et ils sont choisis en fonction de leur calibre et de leurs connaissances spécialisées. Il incombe aux membres du comité de protéger la confidentialité des demandes et du processus d’évaluation. Ils doivent également signaler tout conflit d’intérêts réel, potentiel ou apparent. Tous les membres doivent signer une entente de confidentialité.

Le personnel du CRSNG s’assurera que les demandes retenues sont conformes aux politiques et aux lignes directrices du CRSNG.

Les organismes lauréats pourraient devoir présenter des rapports d’étape. Après avoir reçu l’avis d’octroi, les organismes lauréats recevront un résumé des exigences relatives à la rédaction des rapports.

Les gens. La découverte. L'innovation.