Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Suppléments aux bourses postdoctorales de R et D industrielle offerts par la Research & Development Corporation et l'Agence de promotion économique du Canada atlantique

Remarque : Ces suppléments ne sont plus offerts.

Aperçu
Montant

Voir ci-dessous

Date limite Aucune
Pour faire une demande Voir ci-dessous
Ressources Voir ci-dessous

Quel est l’objectif de ce supplément?

Les suppléments aux BPRDI offerts par la RDC et l’APECA ont pour objectif d’attirer et de former les chercheurs de calibre mondial qui sont requis pour stimuler l’innovation et la R et D au sein des entreprises industrielles de Terre-Neuve-et-Labrador actives en recherche. Ces suppléments représentent un investissement stratégique de la RDC et de l’APECA au titre du personnel hautement qualifié dont l’industrie a besoin.

Êtes-vous admissible à un supplément?

Les candidats de Terre-Neuve-et-Labrador admissibles aux BPRDI et leur entreprise d’accueil jugée admissible aux bourses postdoctorales de R et D industrielle peuvent demander un supplément offert par la RDC ou l’APECA.

Quel type d’appui ce supplément fournit-il?

Les suppléments offerts par la RDC et l’APECA constituent un appui financier au titre du salaire des titulaires de doctorat de fort calibre qui obtiennent une bourse de recherche et développement industrielle.

Montant du supplément

RDC : 30 000 $ par année pendant au plus deux ans.
APECA : montant variable, pourvu que le financement provenant de toutes les sources gouvernementales ne dépasse pas 75 p. 100 des coûts de projets admissibles.

Comment présenter une demande?

Les demandes d’appui présentées à la RDC et à l’APECA par des candidats de Terre-Neuve-et-Labrador seront examinées en parallèle avec une demande de BPRDI du CRSNG.

La RDC exige que les candidats remplissent une This link will take you to another Web site fiche d’information (en anglais seulement) supplémentaire, qu’ils peuvent joindre à leur demande de BPRDI du CRSNG. De plus, pour être admissibles aux suppléments offerts par la RDC, les candidats de Terre-Neuve-et-Labrador doivent également joindre à leur demande de BPRDI une lettre signée autorisant le CRSNG à partager avec la RDC leur dossier de demande, toute documentation s’y rattachant ainsi que les résultats de l’examen de la demande.

En plus des formulaires de demande et des exigences habituelles de son This link will take you to another Web site Programme de développement des entreprises, l’APECA exige que les candidats fassent parvenir à son bureau de Terre-Neuve-et-Labrador une lettre donnant un aperçu de la contribution de l’entreprise d’accueil (salaires et avantages sociaux) à la BPRDI afin de pouvoir déterminer sa propre contribution. Remarque : La contribution de l’APECA varie selon le financement provenant de toutes les sources gouvernementales, qui ne doit pas dépasser 75 p. 100 des coûts de projets admissibles.

Modalités d’examen des demandes

Le CRSNG soumettra les demandes à un examen par les pairs, après quoi la RDC et l’APECA les évalueront en fonction des lignes directrices de leurs programmes respectifs. La décision finale sera ensuite communiquée au candidat et à l’entreprise d’accueil.

Paiement

Si les trois organismes approuvent une demande, chacun prendra des dispositions pour faire connaître à l’entreprise d’accueil et au candidat son engagement à l’appui de la BPRDI.

Pour en savoir plus, adressez-vous à :

Research & Development Corporation
68 Portugal Cove Road
St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)  A1B 2L9

Tél. : 709-758-0913
Téléc. : 709-758-0927
Courriel : programs@rdc.org
Site Web :  This link will take you to another Web site www.rdc.org

Agence de promotion économique du Canada atlantique
Édifice John Cabot, 11e étage
10 Barter’s Hill
C.P. 1060, succursale C
St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)  A1C 5M5
(Adresse de messagerie : A1C 6M1)

Tél. : 1-800-668-1010 ou 709-772-2751
Téléc. : 709-772-2712
Courriel : information@acoa-apeca.gc.ca
Site Web : This link will take you to another Web site www.acoa-apeca.gc.ca