Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Résultats du concours de subventions à la découverte

Citations

« Le Canada est un pays tourné vers l’avenir. Le CRSNG poursuit le but inspirant de planifier pour l’avenir. Il le fait en comprenant que le pouvoir de la science réside dans la capacité qu’elle a de surprendre et que la clé pour exploiter ce pouvoir est d’appuyer les meilleurs de nos scientifiques alors qu’ils s’aventurent dans l’inconnu. Guidé par ce credo principal, le CRSNG bénéficiera de la coopération et de l’appui de la communauté scientifique du pays. Que le Canada puisse longtemps prospérer. »
- John Polanyi
Lauréat d’un prix Nobel, University of Toronto

« S’engager envers l’excellence signifie accepter le défi d’apporter des améliorations continues afin de faire monter la barre. La mise en œuvre de ces changements fera monter la barre. »
- Peter Nicholson
Président, Conseil des académies canadiennes

« Je félicite le CRSNG d’avoir accepté les recommandations des comités d’examen externes, qui ont confirmé la très grande valeur du Programme de subventions à la découverte tout en offrant une orientation quant à la façon de renforcer encore l’excellence et d’appuyer les chercheurs les plus productifs du Canada. »
- James Blatz
Directeur adjoint du Département de génie, Université du Manitoba

« Le CRSNG est bien connu pour son solide système d’évaluation par les pairs et les critères fondés sur le mérite qu’il emploie pour l’octroi des subventions à la découverte. Les récentes recommandations des comités d’examen formés d’experts permettront de mettre davantage l’accent sur l’excellence en tant qu’élément clé de l’octroi de fonds aux chercheurs canadiens pour leur recherche axée sur la découverte. La University of Toronto appuie fondamentalement les évaluations fondées sur l’excellence et croit que cela permettra de s’assurer que le Canada puisse jouer un rôle de chef de file et être concurrentiel à l’échelle mondiale dans l’économie du 21e siècle fondée sur le savoir. »
- Paul Young, Ph.D., MSRC
Vice-recteur à la recherche, University of Toronto

« La University of Ontario Institute of Technology appuie grandement le nouveau système d’octroi étant donné qu’il est fondé sur l’excellence démontrée du rendement des chercheurs. En outre, il incite fortement les chercheurs à mener de la recherche de calibre mondial en respectant les normes internationales. Cela permettra de s’assurer que le Canada continue de faire progresser les connaissances sur la scène internationale. »
- Kamiel Gabriel
Vice-recteur à la recherche, UOIT