Des DEL plus écologiques et économiques grâce à un partenariat de recherche
Lorsque Drader Manufacturing Industries Ltd., producteur de pièces en plastique établi à Edmonton, a cherché à améliorer son efficacité opérationnelle...
Dans le secteur de la fabrication, même la plus petite erreur de coupage ou « d'usinage » d'une pièce peut entraîner des coûts de milliers de dollars en raison des matériaux et du temps de production perdus.
Le projet CHARM (Collaborative, Human-focused, Assistive Robotics for Manufacturing) est dirigé par Elizabeth Croft, professeure de génie mécanique à la University of British Columbia.
Avant la création du Centre pré-commercial de technologies en bioprocédés (BTSC), à Grand‑Sault au Nouveau‑Brunswick, les entreprises du Canada Atlantique désireuses de tester de nouveaux produits et procédés à l’échelle commerciale devaient se rendre à Montréal ou aux États‑Unis. Maintenant, le Centre est la seule installation du genre dans le Canada Atlantique.
Le resserrement des normes d'économie de carburant et d'émissions amène les fournisseurs à produire des pièces d'automobile plus minces, légères, résistantes et – s'ils veulent demeurer concurrentiels – au plus bas coût possible.
Des chercheurs du George Brown College, qui ont obtenu une subvention de renforcement de l'innovation du CRSNG, aident la nutritionniste MaryAnn Scandiffio, présidente de Square Snacks Inc., à adapter des recettes à un concept visant à mettre sur pied une entreprise. Mme Scandiffio a demandé au George Brown College de transposer des recettes à l'échelle industrielle et de rationaliser les procédés de production et de fabrication de ses barres énergétiques nutritionnelles.
En 2013, les industries canadiennes de l’exploitation minière, de la construction et du pétrole et du gaz ont engagé plus d’un million de travailleurs dans des emplois qui nécessitent une formation très approfondie, notamment sur le fonctionnement de la machinerie lourde.
À l'aide d'une subvention De l'idée à l'innovation du CRSNG, une entreprise québécoise de messagerie - Med Express Inc. - a établi un partenariat avec le Centre interuniversitaire de recherche sur les réseaux d'entreprise, la logistique et le transport (CIRRELT) de l'Université Laval pour analyser son processus de répartition actuel et déterminer les améliorations à y apporter.
Il est essentiel de surveiller l’état de la structure des bâtiments pour préserver notre infrastructure emblématique et historique. Cependant, il est difficile de surveiller la dégradation attribuable à l’humidité et à la température, compte tenu des directives strictes concernant la préservation des structures externes.
Des jeux vidéo plus interactifs grâce au partenariat entre le Seneca College et Mozilla
La demande des consommateurs de véhicules électriques augmente chaque année, créant un marché en rapide expansion pour les fabricants d'automobiles. Mais il reste encore certains obstacles à surmonter.
Les véhicules électriques et hybrides seraient peut-être plus répandus si l'on pouvait réduire le coût de production des batteries rechargeables.
Certains pensent qu'il faut sortir de la cuisine quand on ne supporte pas la chaleur. Mais s'il était possible de capter cette chaleur pour réduire la facture d'électricité?
Donald Mavinic et son équipe de recherche de la University of British Columbia ont créé une technologie qui permet aux usines de traitement des eaux usées de transformer les matières de vidange en un engrais commercial utile tout en réduisant considérablement leurs coûts d’entretien.
Les importantes ressources pétrolières et gazières extracôtières du Canada représentent une source d’emplois, de croissance et d’énergie qui sont essentielles à l’économie.
Étant donné que la salmoniculture représente plus de 75 p. 100 de l’industrie aquacole canadienne dont la valeur se chiffre à 800 millions de dollars, les améliorations faites aux méthodes de salmoniculture peuvent apporter d’immenses avantages à cette l’industrie et aux consommateurs du Canada.
La multiplication des attaques au laser des avions à partir du sol : un danger pour les pilotes du monde entier
La fabrication de nouveaux composants d’aéronefs peut être coûteuse. Elle exige une grande précision et laisse peu de marge d’erreur.
Fait encore plus surprenant, il n’existe actuellement aucun capteur commercial qui permettrait de surveiller l’état du lubrifiant.
Dans l’Arctique canadien, les activités portant sur les ressources naturelles, par exemple l’exploitation minière et l’extraction de gaz, font appel à des engins fonctionnant au diesel pour effectuer la plupart des travaux lourds.
Lorsque l’entreprise Acadian Seaplants Limited (ASL) a été créée en 1981, une nouvelle industrie canadienne naissait.
Le centre, qui est situé sur le campus du Holland College à Charlottetown, allie recherche et formation dans l’expertise culinaire, la technologie avancée et la science des aliments dans le but précis d’aider les industries et les entreprises locales à subvenir à leurs besoins durant le processus de commercialisation de leurs produits.
SAIT Polytechnic aide l’entreprise albertaine SolAeroMed à trouver une solution compacte pour administrer son nouveau médicament pour l’asthme et faire économiser des millions de dollars en coûts de soins de santé.
Les travaux de M. Barbour sont axés sur l’étude du déplacement de l’eau dans le sol et dans l’ensemble du paysage récemment remis en état.
Les hydrocarbures tels que le pétrole et le gaz naturel apportent de l’énergie et de nombreux avantages, mais ils peuvent être nocifs s’ils ne sont pas confinés adéquatement.