Titulaires d'une chaire

Profil

Amir Khajepour

Amir Khajepour

Mechanical Engineering and Mechatronics
University of Waterloo

Titre de la chaire

Chaire de recherche industrielle CRSNG-General Motors en commande globale de véhicule

Programme de la chaire

Programme de professeurs-chercheurs industriels

Rôle

Titulaire principal depuis 2017

Sommaire

Dans le cadre du programme de recherche proposé, nous voulons créer la première plateforme de commande globale de véhicule afin d’offrir à notre partenaire industriel, et à l’ensemble de l’industrie canadienne de l’automobile, une méthode révolutionnaire pour créer des systèmes de commande de véhicule et de sécurité active. Il s’agit d’une solution universelle : la plateforme peut être utilisée dans n’importe quel véhicule. Elle remplacera la méthode actuelle, qui est complexe et couteuse, par une méthode cohérente, intégrée et économique pour les véhicules connectés et autonomes d’aujourd’hui et de demain.

Les systèmes de commande de véhicule actuels regroupent un nombre grandissant de commandes conçues isolément pour chaque appareil ou nouvelle technologie. Ces systèmes doivent être soumis à des tests exhaustifs et, souvent, ils doivent être repensés et testés de nouveau pour éliminer les incompatibilités entre les commandes de chaque appareil pour préserver la sécurité et la stabilité globales du véhicule.

La commande globale de véhicule est un nouveau modèle qui permet à différents systèmes de fonctionner ensemble sous la gouverne d’un seul système de commande. Elle permettra d’optimiser la sécurité et la performance des véhicules, et les nouvelles technologies qui verront éventuellement le jour pourront y être intégrées.

L’objectif de la Chaire de recherche industrielle CRSNG-General Motors en commande globale de véhicule est d’appliquer ce nouveau modèle aux véhicules commerciaux. La chaire favorisera le maintien du partenariat entre l’université et General Motors et assurera la transformation des percées réalisées grâce à la recherche en applications concrètes, ce qui permettra de maximiser les retombées.

Partenaire

  • General Motors of Canada Company

Coordonnées

Mechanical Engineering and Mechatronics
University of Waterloo

Courriel : a.khajepour@uwaterloo.ca

Site Web :
https://uwaterloo.ca/mechatronic-vehicle-systems-lab/

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram