Valeur et durée | Maximum de 30 000 $ (un an) |
---|---|
Date limite | 31 janvier 2021 |
Pour faire une demande |
|
Pour en savoir plus | Communiquez avec le Bureau régional de Québec. |
Offerts conjointement par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et le Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies (FRQNT), les suppléments d’appui à la recherche en équipe visent à apporter un soutien supplémentaire aux titulaires d’une subvention
Projet de recherche en équipe du FRQNT qui sont des chercheurs ou chercheuses en début de carrière du Québec ou qui comptent dans leur équipe des chercheurs et chercheuses en début de carrière.
Le financement proposé permettra aux équipes de recherche déjà en place d’intégrer des chercheurs et chercheuses canadiens de l’extérieur du Québec, qui possèdent des compétences complémentaires afin d’étendre l’envergure du projet de recherche initial et d’en accroitre les retombées.
Les suppléments sont offerts uniquement aux équipes de recherche :
Seuls les titulaires d’une subvention Projet de recherche en équipe du FRQNT qui sont en début de carrière ou qui comptent parmi les membres de leur équipe au moins un chercheur ou une chercheuse en début de carrière peuvent présenter une demande.
Le supplément du CRSNG est destiné aux équipes de recherche déjà en place qui ont l’intention de bonifier leur projet de recherche en intégrant un chercheur ou une chercheuse d’une université canadienne hors Québec. Le supplément ne vise pas uniquement les activités décrites dans la demande initiale. En fait, il est fortement recommandé aux candidats d’ajouter un volet de recherche complémentaire de manière à accroitre les retombées attendues du projet réalisé grâce à la subvention Projet de recherche en équipe du FRQNT.
Remplissez le gabarit de la proposition en suivant les instructions relatives à la présentation des demandes des subventions Alliance du CRSNG. Présentez votre demande dument remplie et les documents demandés, dont le Formulaire de renseignements personnels avec le CVC en pièce jointe du candidat ou de la candidate et celui de chacun des cocandidats et de chacune des cocandidates, au moyen du Système en ligne du CRSNG.
Les gestionnaires de dossiers du CRSNG évalueront les demandes en fonction des critères d’évaluation suivants :
Pertinence et résultats
Complémentarité de l’équipe
Qualité de la proposition
Formation
Les titulaires d’une subvention Projet de recherche en équipe du FRQNT qui sont en début de carrière ou qui comptent au sein de leur équipe des chercheurs ou chercheuses en début de carrière pourront demander au CRSNG un supplément d’un maximum de 30 000 $. Si la demande est retenue, le supplément sera versé dans un délai d’un mois à l’établissement responsable de l’administration des fonds de la subvention du FRQNT. Les fonds du supplément du CRSNG pourront être utilisés pendant la période de validité de la subvention Projet de recherche en équipe du FRQNT.
Le ou la titulaire du supplément du CRSNG devra périodiquement rendre compte de l’utilisation des fonds, des activités réalisées et des résultats du volet du projet financé grâce au supplément du CRSNG. Les exigences en matière de rapport seront décrites dans la lettre d’octroi. Le rapport final devra être présenté au plus tard trois mois après la fin du projet. Pour en savoir plus, consultez la section Après l’octroi des subventions Alliance du CRSNG.