Subventions Alliance


Dernières nouvelles

Début des prochaines vagues de demandes de subvention Alliance

Le CRSNG est ravi d’annoncer le début des prochaines vagues de demandes de subvention Alliance.

Le 2 décembre 2019, le CRSNG commencera à accepter les demandes de subvention Alliance de plus de 30 000 $ par année de l’option 1. À compter du 11 décembre 2019, il acceptera les demandes visant à obtenir entre 20 000 $ et 30 000 $ par année.

Au début de 2020, le CRSNG commencera à accepter les demandes de l’option 2 visant à obtenir un financement destiné à couvrir 90 % ou 100 % du cout d’un projet. Cette composante des subventions Alliance s’applique aux projets :

  • qui visent à réaliser des recherches en sciences naturelles ou en génie afin de répondre à un problème sociétal, par exemple, les recherches qui pourraient avoir une incidence en ce qui concerne les biens publics ou qui s’attaqueront à des enjeux nationaux ou internationaux au profit de nombreuses organisations, dans les cas où il y a absence de sources de financement;
  • qui créeront des liens entre des organismes partenaires qui sont disposés et aptes à surmonter les obstacles actuels afin de relever les défis connexes et d’obtenir des résultats susceptibles de générer des retombées sociétales allant au-delà de celles de nature économique, dans les cas où un soutien public accru est justifié.

Plus de renseignements sur les objectifs et le processus de présentation et d’évaluation des demandes de l’option 2 vous seront communiqués prochainement.

Pour en savoir plus sur les subventions Alliance et la présentation des demandes, consultez la page Web des subventions Alliance.

Modification de la fonction de collecte de renseignements sur les organismes partenaires

Le 21 octobre 2019, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) a mis à jour son Système en ligne afin de simplifier la collecte de renseignements auprès des organismes partenaires d’une subvention Alliance.

Cette mise à jour permet aux candidats d’inviter le représentant de leur organisme partenaire à remplir le formulaire en ligne qui leur est réservé. Lorsqu’il remplit le formulaire de demande de subvention (formulaire 101), le candidat doit fournir l’adresse de courriel du représentant de l’organisme partenaire. Une invitation contenant une adresse URL personnalisée est ensuite envoyée à cette adresse. Une fois dument rempli, le formulaire est automatiquement lié à la demande.

Ce changement permettra :

  • de recueillir les renseignements sur l’organisme partenaire directement de son représentant;
  • de poser des questions se rapportant directement au secteur d’activité de l’organisme partenaire;
  • au représentant de l’organisme partenaire de confirmer les contributions de ce dernier au projet et de signifier son approbation de la proposition.

Depuis le 21 octobre, le formulaire de l’organisme partenaire en format PDF joint à une demande de subvention Alliance n’est plus accepté.

Pour nous joindre

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet des subventions Alliance, veuillez écrire à Alliance@nserc-crsng.gc.ca et vous inscrire à la liste de diffusion dans la page Web des subventions Alliance pour ne rien manquer des dernières nouvelles.

Présentez une demande Inscrivez-vous

Inscrivez-vous pour recevoir des courriels vous informant des dernières nouvelles concernant les subventions Alliance du CRSNG.

Coordonnées
alliance@nserc-crsng.gc.ca
613-995-1111

Date limite pour présenter une demande
Aucune date limite

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram