Subventions Alliance


Dernières nouvelles

Ressources pour faciliter l’élaboration d’une demande de subvention Alliance

Alors qu’il continue de s’adapter à de nouvelles façons de travailler dans le contexte de la pandémie de COVID-19, le personnel du CRSNG tient à vous assurer qu’il reste à votre disposition si vous avez des questions ou des préoccupations. Il tient également à vous rappeler qu’il existe des ressources pour vous aider à élaborer une demande de subvention Alliance. Le CRSNG a notamment ajouté une nouvelle présentation PowerPoint intitulée « Élaboration d’une demande de subvention Alliance », qui est fondée sur l’expérience acquise et les questions reçues depuis la mise en œuvre des subventions Alliance. Elle contient de l’information utile sur la façon d’élaborer une demande de subvention qui satisfait aux exigences du CRSNG ainsi que de l’information importante concernant l’option 2 du partage des couts, qui est offerte depuis quelques mois seulement.

Veuillez consulter la liste des ressources ci-dessous ainsi que celles qui se trouvent à la page Ressources des subventions Alliance. Nous vous prions de lire la nouvelle présentation et de la partager avec les autres personnes concernées dans votre établissement.

Subventions Alliance du CRSNG relatives à la COVID-19

En réponse à la pandémie de COVID-19, le CRSNG fait appel à l’expertise des chercheurs en sciences naturelles et en génie et à leurs partenaires dans l’ensemble du Canada afin de relever le défi que représente cette crise sans précédent. L’organisme offre un soutien pouvant atteindre 15 millions de dollars pour stimuler les collaborations entre, d’une part, les chercheurs universitaires et, d’autre part, et les secteurs public et à but non lucratif et l’industrie afin de relever des défis techniques et de recherche liés à la pandémie. Il offre immédiatement un soutien pouvant atteindre 50 000 $ pour des projets d’un an.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez la page web Subventions Alliance du CRSNG relatives à la COVID-19.

Le CRSNG et Mitacs s’associent pour financer rapidement le développement de solutions novatrices pour lutter contre la COVID-19

Si votre demande de subvention Alliance relative à la COVID-19 est retenue, vous pourriez obtenir des ressources supplémentaires dans le cadre d’un partenariat entre le CRSNG et Mitacs en vue de renforcer les collaborations de recherche. Les organismes partenaires admissibles peuvent, à un cout réduit, intégrer des stages financés par Mitacs à un projet lié à la COVID-19 appuyé par une subvention Alliance. Pour profiter de cette occasion, veuillez communiquer avec Noha Gerges, directrice du développement des affaires à Mitacs. Le CRSNG transmettra une copie de la proposition de projet approuvée à Mitacs, qui confirmera alors son admissibilité au programme et fournira les détails concernant l’occasion de stage.

Établir des liens : projets visant à répondre à la pandémie de COVID-19

Organismes des secteurs privé, public et sans but lucrative

Si vous travaillez au sein d’un organisme des secteurs privé, public ou sans but lucratif admissible à participer à un projet à titre d’organisme partenaire qui se penche sur une question ou un défi en lien avec la pandémie de COVID-19 et qui pourrait bénéficier d’une expertise scientifique, technique ou en recherche dans les domaines des sciences naturelles et du génie, vous pouvez soumettre votre question ou défi en remplissant le sondage du CRSNG. Le CRSNG communiquera publiquement vote question ou votre défi aux établissements postsecondaires du Canada et vous mettra en rapport avec des chercheurs qui manifesteront leur intérêt.

Vous pouvez aussi utiliser COGNIT.ca pour trouver l’expertise, les installations et la propriété intellectuelle (PI) des établissements postsecondaires du Canada qui sont susceptibles de vous aider à résoudre votre question ou à relever votre défi en lien avec la pandémie de COVID-19. Sur le site COGNIT.ca, vous pouvez faire une recherche par mot-clé et voir rapidement les établissements, les chercheurs, les installations et la PI qui correspondent le mieux à vos intérêts.

Chercheurs

Si vous êtes un chercheur d’une université ou d’un collège canadien qui est admissible à présenter une demande de subvention Alliance relative à la COVID-19 ou de subvention d’appui à la recherche appliquée en réponse à la COVID-19 pour les collèges et que vous aimeriez aider une organisation à résoudre des questions ou à relever des défis en lien avec la pandémie de COVID-19, sélectionnez le ou les projets qui vous intéressent et indiquez votre adresse de courriel. Nous vous mettrons en rapport avec l’organisme qui a soumis la question ou le défi.

Pour nous joindre

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet des subventions Alliance, veuillez écrire à Alliance@nserc-crsng.gc.ca et vous inscrire à la liste de diffusion dans la page Web des subventions Alliance pour ne rien manquer des dernières nouvelles.

Présentez une demande Inscrivez-vous

Inscrivez-vous pour recevoir des courriels vous informant des dernières nouvelles concernant les subventions Alliance du CRSNG.

Coordonnées
alliance@nserc-crsng.gc.ca
613-995-1111

Date limite pour présenter une demande
Aucune date limite

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram