Applied Research Tools and Instruments grants


Activities supported

Applied Research Tools and Instruments (ARTI) grants are one-year awards that support the purchase of applied research equipment,* allowing the college to better respond to the innovation needs of its partners and to provide enriched hands-on training opportunities for students.

The applied research equipment may be purchased to enhance the capacity of a single, of multiple or of institution-wide college applied research program(s) in the natural sciences, engineering, social sciences, humanities and health sciences. The college must fully justify and demonstrate the need and the value of the equipment for its partners and applied research program(s) resulting in meaningful economic, environmental, social and/or health impacts for Canadians. In addition, the college must demonstrate how the utilization of the equipment will be optimized to maximize benefits to partners and contribute to the training of a diverse pool of trainees in an inclusive environment.

Note: The proposed equipment may be a single item or a collection of items forming a comprehensive system. A comprehensive system is one in which each tool or instrument forms part of an integrated system of operation to support the applied research program(s). Requests that bundle unrelated tools and instruments together will not be accepted. If requesting more than one item, NSERC may remove expenditures associated with any item found to be inadequately justified.

What's next?
Equity, diversity and inclusion

Tri-agency logos

Apply now

Contact
colleges@nserc-crsng.gc.ca

For help with online services
websupport@convergence.gc.ca

Application deadline
Before 8:00 pm (ET) on January 16, 2024
Maximum of three applications per college

Contact Newsletter

Get highlights of things happening at NSERC delivered to your email inbox. View all Newsletters

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram

Subventions d’outils et d’instruments de recherche appliquée


Activités financées

Les subventions d’outils et d’instruments de recherche appliquée (OIRA), d’une durée d’un an, appuient l’achat d’appareils de recherche appliquée* qui permettent au collège de mieux répondre aux besoins de ses partenaires en matière d’innovation et d’offrir des possibilités de formation pratique enrichissantes aux étudiantes et étudiants.

Le collège peut acheter des appareils de recherche appliquée pour accroitre la capacité d’un, de plusieurs ou de l’ensemble de ses programmes de recherche appliquée en sciences naturelles, en génie, en sciences humaines ou en sciences de la santé. Il doit dument justifier et démontrer la nécessité et l’utilité des appareils pour ses partenaires et ses programmes de recherche appliquée, en indiquant les importantes retombées économiques, environnementales, sociales et pour la santé qui découleront de l’utilisation des appareils pour la population canadienne. En outre, le collège doit montrer comment il optimisera l’utilisation des appareils afin de maximiser les avantages pour les partenaires et contribuer à la formation d’un bassin diversifié de stagiaires dans un environnement inclusif.

Remarque : Les demandes peuvent viser l’achat d’un ou de plusieurs appareils formant un système complet. Dans un système complet, chaque outil ou instrument fait partie d’un système d’exploitation intégré qui appuie un ou des programmes de recherche appliquée. Les demandes qui visent un ensemble disparate d’outils et d’instruments ne sont pas acceptées. Si la demande vise l’achat de plusieurs appareils, le CRSNG pourrait refuser les dépenses relatives à tout appareil s’il juge que l’achat de celui-ci n’est pas dument justifié.

Aller à la page
Équité, diversité et inclusion

Logos des trois organismes

Présentez une demande

Coordonnées
colleges@nserc-crsng.gc.ca

Si vous avez besoin d’aide concernant les services en ligne, envoyez un courriel à l’adresse
soutienweb@convergence.gc.ca

Date limite pour présenter une demande
Le 16 janvier 2024 avant 20h (HE)
Maximum de trois demandes par collège

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram