Applied Research Tools and Instruments grants


Partners and supporting organizations

Partners

Partners are the organizations that contribute to and implement the applied research results, who use these results to help achieve their desired goals and/or who play an active role in mobilizing knowledge to ensure that the results have an impact for Canadians.

Colleges may include partners when applying for an ARTI grant, although this is not a requirement. Following the award of a grant, it is expected that the college will undertake collaborative applied research projects with involvement from partners from the private, public and/or not-for-profit sector(s). If no partners are identified in the application, NSERC will assess the potential of the requested equipment to lead to partnerships. Partners are expected to:

  • collaborate actively in the college's research
  • have a credible plan to use the research results to provide economic, social, health or environmental benefits for Canadians
  • have the capability, maturity, and resources to implement the plan

Supporting organizations

At least one letter from a supporting organization that outlines their interest in the requested applied research equipment and their anticipated involvement (if applicable) in the applied research and innovation activities of the college, using the proposed equipment, should be provided. The supporting organization may be a current or future potential partner who will benefit from the acquisition of the equipment, but who is also a key organization from the college’s community (e.g., municipal, regional, provincial, territorial and/or federal organizations, associations). The supporting organization may not require the equipment for their own activities, but would like to support the acquisition of the equipment to benefit their region, members, and other organizations within their community. Applications without at least one letter of support will be deemed ineligible and removed from the competition. There is no maximum number of support letters that can be provided.

Although contributions from supporting organizations (cash or in-kind) are not required for ARTI grants, these may strengthen the application by demonstrating the relevance and importance of the equipment to the stakeholders of the college’s community. If a cash contribution towards the purchase of the equipment is provided by an organization (other than the applicant's institution), a letter of support is required from the organization confirming this commitment.

What's next?
Funding

Tri-agency logos

Apply now

Contact
colleges@nserc-crsng.gc.ca

For help with online services
websupport@convergence.gc.ca

Application deadline
Before 8:00 pm (ET) on January 16, 2024
Maximum of three applications per college

Contact Newsletter

Get highlights of things happening at NSERC delivered to your email inbox. View all Newsletters

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram

Subventions d’outils et d’instruments de recherche appliquée


Partenaires et organismes d’appui

Partenaires

Les partenaires sont les organisations qui contribuent aux résultats de la recherche appliquée et les mettent en application, qui utilisent ces résultats pour atteindre les objectifs escomptés ou qui jouent un rôle actif dans la mobilisation des connaissances pour s’assurer que les résultats de la recherche génèrent des retombées pour la population canadienne.

Les collèges peuvent désigner des partenaires dans leur demande de subvention d’OIRA, mais il ne s’agit pas d’une exigence. Après l’octroi d’une subvention, on s’attend à ce que le collège entreprenne des projets de recherche appliquée concertée avec la participation de partenaires des secteurs privé, public ou sans but lucratif. Si le collège n’a désigné aucun partenaire dans la demande, le CRSNG déterminera dans quelle mesure les appareils demandés pourront donner lieu à l’établissement de partenariats. Les partenaires doivent :

  • collaborer activement à la recherche menée par le collège;
  • avoir un plan crédible destiné à exploiter les résultats de la recherche afin de procurer à la population canadienne des avantages sur les plans économique, social et environnemental ainsi que sur celui de la santé;
  • avoir la capacité, la maturité et les ressources nécessaires pour mettre ce plan en œuvre.

Organismes d’appui

Vous devez fournir au moins une lettre d’un organisme d’appui dans laquelle celui-ci expose son intérêt pour les appareils de recherche appliquée demandés ainsi que, le cas échéant, sa participation prévue aux activités de recherche appliquée et d’innovation du collège au moyen des appareils proposés. L’organisme d’appui peut être un partenaire actuel ou un futur partenaire éventuel qui bénéficiera de l’acquisition des appareils. Il peut aussi être un organisme clé de la communauté du collège (par exemple, association ou organisme municipal, régional, provincial, territorial ou fédéral) qui n’a peut-être pas besoin des appareils pour son propre usage mais qui aimerait appuyer l’achat des appareils au bénéfice de sa région, de ses membres ou d’autres organismes de sa communauté. Une demande qui n’est pas accompagnée d’au moins une lettre d’appui sera jugée inadmissible et retirée du concours. Il n’y a pas de limite quant au nombre de lettres d’appui que vous pouvez fournir.

Aucune contribution (en espèces ou en nature) n’est exigée des organismes d’appui. Cependant, ces contributions peuvent renforcer la proposition; elles témoignent de la pertinence et de l’importance des appareils pour les parties prenantes de la communauté du collège. Si un organisme (autre que le collège de la candidate ou du candidat) s’engage à verser une contribution en espèces pour l’achat d’appareils, la candidate ou le candidat doit produire une lettre d’appui de l’organisme confirmant cet engagement.

Aller à la page
Financement

Logos des trois organismes

Présentez une demande

Coordonnées
colleges@nserc-crsng.gc.ca

Si vous avez besoin d’aide concernant les services en ligne, envoyez un courriel à l’adresse
soutienweb@convergence.gc.ca

Date limite pour présenter une demande
Le 16 janvier 2024 avant 20h (HE)
Maximum de trois demandes par collège

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram