Subventions d’outils et d’instruments de recherche appliquée


Partenaires et organismes d’appui

Partenaires

Les partenaires sont les organisations qui contribuent aux résultats de la recherche appliquée et les mettent en application, qui utilisent ces résultats pour atteindre les objectifs escomptés ou qui jouent un rôle actif dans la mobilisation des connaissances pour s’assurer que les résultats de la recherche génèrent des retombées pour la population canadienne.

Les collèges peuvent désigner des partenaires dans leur demande de subvention d’OIRA, mais il ne s’agit pas d’une exigence. Après l’octroi d’une subvention, on s’attend à ce que le collège entreprenne des projets de recherche appliquée concertée avec la participation de partenaires des secteurs privé, public ou sans but lucratif. Si le collège n’a désigné aucun partenaire dans la demande, le CRSNG déterminera dans quelle mesure les appareils demandés pourront donner lieu à l’établissement de partenariats. Les partenaires doivent :

  • collaborer activement à la recherche menée par le collège;
  • avoir un plan crédible destiné à exploiter les résultats de la recherche afin de procurer à la population canadienne des avantages sur les plans économique, social et environnemental ainsi que sur celui de la santé;
  • avoir la capacité, la maturité et les ressources nécessaires pour mettre ce plan en œuvre.

Organismes d’appui

Vous devez fournir au moins une lettre d’un organisme d’appui dans laquelle celui-ci expose son intérêt pour les appareils de recherche appliquée demandés ainsi que, le cas échéant, sa participation prévue aux activités de recherche appliquée et d’innovation du collège au moyen des appareils proposés. L’organisme d’appui peut être un partenaire actuel ou un futur partenaire éventuel qui bénéficiera de l’acquisition des appareils. Il peut aussi être un organisme clé de la communauté du collège (par exemple, association ou organisme municipal, régional, provincial, territorial ou fédéral) qui n’a peut-être pas besoin des appareils pour son propre usage mais qui aimerait appuyer l’achat des appareils au bénéfice de sa région, de ses membres ou d’autres organismes de sa communauté. Une demande qui n’est pas accompagnée d’au moins une lettre d’appui sera jugée inadmissible et retirée du concours. Il n’y a pas de limite quant au nombre de lettres d’appui que vous pouvez fournir.

Aucune contribution (en espèces ou en nature) n’est exigée des organismes d’appui. Cependant, ces contributions peuvent renforcer la proposition; elles témoignent de la pertinence et de l’importance des appareils pour les parties prenantes de la communauté du collège. Si un organisme (autre que le collège de la candidate ou du candidat) s’engage à verser une contribution en espèces pour l’achat d’appareils, la candidate ou le candidat doit produire une lettre d’appui de l’organisme confirmant cet engagement.

Aller à la page
Financement

Logos des trois organismes

Présentez une demande

Coordonnées
colleges@nserc-crsng.gc.ca

Si vous avez besoin d’aide concernant les services en ligne, envoyez un courriel à l’adresse
soutienweb@convergence.gc.ca

Date limite pour présenter une demande
Le 16 janvier 2024 avant 20h (HE)
Maximum de trois demandes par collège

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram