Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Un arrêt planifié ayant une incidence sur ce site et plusieurs autres sites Web et portails de financement du CRSNG et du CRSH (y compris SPPIIE) aura lieu du vendredi 28 juin 2024, à 16 h, au mardi 2 juillet 2024, à 8 h (HE). Pour plus d’information, consultez les pages Web dédiées du CRSNG ou du CRSH/SPPIIE.

Prix du CRSNG 2018 : Jozsef Kövecses

McGill University
CM Labs Simulations, Inc.


Résumé

Titre de la vidéo

Prix du CRSNG 2018 : Jozsef Kövecses

Auteur

Division des communications du CRSNG

Durée

2:06

Date de diffusion

le 1 mai 2018

Description

Jozsef Kövecses travaille avec ses partenaires de Savron, une filiale de Geosyntec Consultants International inc., afin que leur technique STAR soit utilisée pour décontaminer des sites partout dans le monde. Cette technique écologique à faible coût et à faible consommation d’énergie qui consiste en la combustion lente des contaminants permet de dépolluer entièrement les sols imbibés de déchets toxiques. Depuis le début de leur collaboration, ils ont lancé plus de 35 projets STAR dans le monde, notamment aux États Unis, à Taïwan, en Indonésie, en Chine, au Koweït, au Brésil, aux Philippines et ici au Canada.


Transcript
Arnold

CM Labs a deux grands secteurs d’activité. Le premier est axé sur un outil de formation basé sur la simulation. Le deuxième est axé sur un logiciel de simulation et de visualisation appelé Vortex Studio. Nos clients cherchent à simuler des machines de plus en plus complexes dans des milieux très réalistes.

Marek

L’équipe de Jozsef a fait quelques percées fondamentales qui nous permettent de réaliser des simulations qui vont au-delà de ce qui était jusque-là possible.

Jozsef

Nous étudions le comportement d’objets matériels en mouvement et leurs interactions. Nous pouvons donc utiliser certains concepts fondamentaux pour traiter directement des applications concrètes. Les activités quotidiennes nous paraissent parfois naturelles, mais les caractériser et les décrire précisément avec des modèles mathématiques comportent de très nombreux défis.

Arnold

Les travaux que nous avons réalisés avec McGill nous permettent d’accroitre le rendement et l’exactitude de notre simulation.

Marek

Notre but ultime est de permettre aux clients ingénieurs de créer de meilleurs produits en ayant recours à des simulations et à nos clients du volet formation d’offrir les meilleures formations possible. Les étudiants sont heureux de la recherche sont bel et bien appliqués dans un contexte réel et que les clients les utilisent vraiment.

Jozsef

Il y a un lien très étroit entre nos travaux de recherche universitaire et les activités de CM Labs. En fait, toute l’équipe de chercheurs profite grandement de cette interaction, de cet échange d’idées bidirectionnel entre l’entreprise et nous, les chercheurs universitaires, et entre nous et l’entreprise.

Cette vidéo vous a-t-elle été utile?

Très utile

Peu utile

Inutile

Sans opinion

Commentaires :