Nouvelles récentes


Le CRSNG entreprend l’évaluation de ses programmes de recherche axée sur la découverte

Nouvelles Professeurs

14 décembre 2018

Comme tous les cinq ans, le CRSNG a entrepris l’évaluation du Programme de recherche axée sur la découverte. L’évaluation portera sur un large éventail de subventions à la découverte, de suppléments et d’instituts et cherchera à mesurer l’efficacité avec laquelle ceux-ci permettent de répondre aux besoins des chercheurs.

L’évaluation reposera principalement sur l’information tirée d’un examen des données administratives, d’une analyse bibliométrique et d’un questionnaire à l’intention des chercheurs. L’approche et l’étendue de l’évaluation ont été déterminées en collaboration avec le comité consultatif de l’évaluation avec l’appui des membres du Comité de la recherche axée sur la découverte. En plus d’obtenir l’avis du comité consultatif de l’évaluation au sujet de la version préliminaire du sondage, le CRSNG organisera des groupes de discussion pour recueillir les commentaires du milieu de la recherche.

La communauté scientifique sera invitée à répondre au questionnaire dès janvier 2019. Pour les chercheurs, l’évaluation constitue une belle occasion de se faire entendre et de faire valoir leur point de vue. Nous encourageons la communauté à répondre au questionnaire.

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram