Nouvelles récentes


Le CRSNG collaborera avec le CRSH et les IRSC dans le cadre du nouveau concours interdisciplinaire des subventions de synthèse des connaissances sur le thème La vie en fonction de la capacité limite de la Terre

Nouvelles des programmes Professeurs

20 novembre 2019

S’adapter de manière à vivre en fonction de la capacité limite de la Terre est l’un des défis les plus importants de l’humanité. Pour ce faire, il faut mener de la recherche pour prendre acte des changements qui se produisent dans les écosystèmes mondiaux, évaluer des mesures d’atténuation et d’adaptation et étudier le changement de valeurs et de culture qui s’opère. À cette fin, le CRSNG collaborera avec les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) dans le cadre du prochain appel de propositions pour les subventions de synthèse des connaissances.

L’objectif des subventions de synthèse des connaissances est de faire le point sur les connaissances scientifiques actuelles et de cerner les lacunes à cet égard afin d’orienter l’élaboration des outils, des politiques et des pratiques nécessaires pour bâtir un avenir durable et de déterminer les rôles que peuvent jouer les diverses parties concernées et les acteurs de différents secteurs.

La valeur des subventions de synthèse des connaissances est de 50 000 $ par année; jusqu’à 20 subventions pourraient être attribuées. La date limite sera le 7 janvier 2020. Pour en savoir plus, consultez la description des subventions.

Pour toute question, écrire à KSG-SSC@sshrc-crsh.gc.ca.

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram