Nouvelles récentes


Déclaration des présidents des trois organismes subventionnaires et de la Fondation canadienne pour l’innovation en réponse à l'écrasement du vol PS752

Communiqués

9 janvier 2020

Le 9 janvier 2020 - Ottawa (Ontario)

Les organismes de financement de la recherche du Canada – les Instituts de recherche en santé du Canada, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie et le Conseil de recherches en sciences humaines – et la Fondation canadienne pour l'innovation sont profondément attristés par l'écrasement du vol PS752 d'Ukraine International Airlines à Téhéran, en Iran, hier. Cet accident a coûté la vie à 176 personnes, dont 57 Canadiens et un grand nombre de personnes ayant des liens avec le Canada.

Parmi les victimes se trouvaient de nombreux étudiants et chercheurs canadiens et étrangers ainsi que d'autres membres importants du milieu canadien de la recherche. Bien qu'il soit impossible de saisir pleinement l'ampleur de cette perte, il ne fait aucun doute que ses répercussions seront multidimensionnelles et de grande portée pour le Canada et le monde entier.

Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances aux familles des victimes, ainsi qu'aux amis, aux collègues et aux membres du milieu de la recherche qui se joignent à nous pour pleurer leur perte.

Sincèrement,

Michael Strong, président, Instituts de recherche en santé du Canada
Alejandro Adem, président, Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie
Ted Hewitt, président, Conseil de recherches en sciences humaines
Roseann O’Reilly Runte, présidente-directrice générale, Fondation canadienne pour l'innovation

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram