Nouvelles récentes


Subventions Alliance du CRSNG relatives à la COVID-19

Nouvelles des programmes

31 mars 2020

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) appuie plus de 11 000 chercheurs de calibre mondial partout au Canada et finance leur collaboration en recherche avec plus de 4 000 entreprises. En réponse à la pandémie de COVID-19, le CRSNG tire parti de l’expertise de chercheurs en sciences naturelles et en génie et de leurs partenaires dans l’ensemble du pays pour faire face à cette crise sans précédent.

L’organisme offre un soutien pouvant atteindre 15 millions de dollars pour stimuler les collaborations entre, d’une part, les chercheurs universitaires et, d’autre part, et les secteurs public et à but non lucratif et l’industrie afin de relever des défis techniques et de recherche liés à la pandémie. Il offre immédiatement un soutien pouvant atteindre 50 000 $ pour des projets d’un an.

Le CRSNG traitera ces demandes de manière accélérée. Les partenaires ne sont pas tenus de fournir une contribution en espèces pour pouvoir participer à un projet, mais ils doivent s’impliquer activement tout au long du processus de recherche, depuis la conception jusqu’à l’utilisation de l’expertise ou des résultats de la recherche. 

Pour obtenir plus de renseignements, consultez la page web Subventions Alliance du CRSNG relatives à la COVID-19.

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram