Nouvelles récentes


Prolongation des subventions à la découverte

Nouvelles des programmes Étudiants

8 avril 2020

Pour atténuer les répercussions de la COVID-19 et appuyer l’ensemble de nos chercheurs et du personnel hautement qualifié, nous offrons à tous les titulaires d’une subvention à la découverte active la possibilité de prolonger leur subvention avec le versement des fonds pendant une année selon leur niveau de financement actuel. Cette mesure s’applique aussi aux candidats retenus récemment à l’issue du concours 2020. Les titulaires qui devaient présenter une demande au concours 2021 peuvent choisir de ne pas demander de financement au cours de l’été ou de l’automne à venir en ces temps difficiles.

La prolongation d’un an sera accordée pour les programmes suivants : subventions à la découverte, subventions à la découverte en physique subatomique (individuelles, de projet ou appui aux ressources majeures), suppléments aux subventions à la découverte en recherche nordique et subventions à la découverte axées sur le développement. Le CRSNG communiquera avec les titulaires et les universités afin de leur donner des précisions sur la marche à suivre pour confirmer la prolongation des subventions.

Compte tenu de ces prolongations, le concours 2021 de subventions à la découverte s’adressera aux nouveaux candidats (chercheurs qui ne détiennent aucune subvention à la découverte) et à ceux qui choisiront de ne pas accepter la prolongation de leur subvention. Nous vous communiquerons plus de détails à mesure que nous mettrons en place les mécanismes nécessaires à cette démarche.

Entre-temps, nous vous invitons à vous reporter à la Foire aux questions. Si vous avez des questions, vous pouvez aussi envoyer un courriel à la Division des subventions de recherche du CRSNG à l’adresse resgrant@nserc-crsng.gc.ca.

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram