Nouvelles récentes


Nouveau financement à l’appui de la science des plastiques pour un avenir plus propre

Nouvelles des programmes Professeurs Étudiants

1er juin 2020

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) est heureux d’annoncer une initiative conjointe avec Environnement et Changement climatique Canada pour appuyer les travaux de recherche qui permettront d’accroitre les connaissances scientifiques nécessaires à l’atteinte des cibles canadiennes de zéro déchet de plastique et d’orienter l’élaboration de politiques et de mesures règlementaires.

L’appel de propositions concerne des travaux de recherche qui visent à détecter et à caractériser les plastiques dans l’environnement, et à étudier l’exposition aux plastiques ainsi que ses effets sur les espèces sauvages et la santé humaine. Afin d’accroitre la capacité en recherche ainsi que la collaboration, le financement appuiera une série de projets multidisciplinaires menés en collaboration qui aideront à combler les lacunes en ce qui concerne la compréhension générale de la pollution par le plastique et de ses répercussions. Le but est de générer de nouvelles connaissances pour appuyer l’élaboration de politiques et la prise de décisions relativement à la pollution par le plastique et pour favoriser la poursuite des objectifs de la stratégie pancanadienne visant l’atteinte de zéro déchet de plastique.

Pour en savoir plus sur cette possibilité de financement, veuillez consulter l’appel de propositions. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à RP-Initiatives-PR@nserc-crsng.gc.ca.

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram