Nouvelles récentes


Le CRSNG annonce l’octroi de financement pour le développement des compétences en communication scientifique

Nouvelles des programmes

16 novembre 2020

Dans le cadre d’un programme pilote de développement des compétences en communication scientifique, 21 communicateurs chevronnés se partageront plus de 400 000 $ pour améliorer les compétences en communication scientifique des étudiants et des chercheurs en sciences naturelles et en génie.

Les candidats retenus pourront transmettre leurs connaissances et leur savoir-faire aux chercheurs et aux étudiants de niveau postsecondaire et leur enseigner les compétences requises pour rendre leurs travaux plus accessibles au grand public. Ainsi outillés, ces derniers seront mieux à même de contribuer au développement de la culture scientifique, de lutter contre la désinformation scientifique et de promouvoir le rôle que joue la science dans la prise de décisions fondées sur des données probantes.

« Félicitations aux candidats retenus! J’espère de tout cœur que leur subvention les aidera à améliorer la communication scientifique à la base et à enrichir la culture scientifique au Canada. J’aimerais par ailleurs remercier les spécialistes de la vulgarisation scientifique qui ont mis leur temps, leurs connaissances et leur savoir-faire à notre service pour nous aider à orienter le programme piloteet à évaluer les nombreuses demandes d’une qualité exceptionnelle qu’a reçues le CRSNG. »

- Alejandro Adem, président du CRSNG

Liens connexes

Pour obtenir plus de renseignements sur le programme pilote de développement des compétences en communication scientifique

Décisions de financement

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram