Nouvelles récentes


Le CRSNG annonce l’ouverture du deuxième concours pour l’obtention d’une subvention de développement des compétences en communication scientifique

Nouvelles Professeurs Étudiants

18 mars 2021

Pour une deuxième année, le CRSNG offre, à titre de projet pilote, une possibilité de financement visant à améliorer les compétences en communication des membres du milieu de la recherche en sciences naturelles et en génie. Ces compétences favoriseront le développement d’une culture scientifique, aideront à lutter contre la désinformation scientifique et renforceront le rôle que jouent les sciences dans la prise de décisions fondées sur des données probantes.

Les subventions de développement des compétences en communication s’adressent aux organismes qui offrent une formation en communication scientifique à la population étudiante et postdoctorale ou aux membres du corps professoral d’établissements postsecondaires canadiens dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM). La formation doit viser la communication efficace de la science au grand public. Les organismes peuvent demander jusqu’à 20 000 $ pour une période d’un an.

En outre, le CRSNG encourage les organismes à tenir compte des besoins des communautés de langue officielle en situation minoritaire de leur région lorsqu’ils conçoivent les activités qu’ils présenteront dans leur demande et à offrir toute documentation officielle ou promotionnelle dans les deux langues officielles.

Les demandes doivent être présentées d’ici le 17 mai.

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram