Nouvelles récentes


Suspension du Programme de suppléments d’accélération à la découverte

Nouvelles des programmes Professeurs

22 juillet 2021

Le Programme de suppléments d’accélération à la découverte (SAD) est suspendu jusqu’à nouvel ordre. La suspension prend effet à partir du concours de subventions à la découverte de 2022. Aucun nouveau SAD ne sera attribué, mais le CRSNG respectera ses engagements concernant les SAD déjà accordés.

Les mesures mises en place par le CRSNG en réponse à la pandémie de COVID-19 visent à apporter de la stabilité à la communauté de la recherche et à atténuer les répercussions de la COVID-19 en offrant un soutien très efficace et équitable à la communauté afin de l’aider à faire face aux défis engendrés par la pandémie. Le CRSNG a effectué d’importants investissements pour soutenir davantage les chercheuses et chercheurs et le personnel hautement qualifié au moyen d’initiatives opportunes, telles que l’octroi d’une prolongation d’un an avec financement de la période de validité des subventions à la découverte et d’un financement supplémentaire aux étudiantes et étudiants des cycles supérieurs et aux stagiaires postdoctorales et postdoctoraux qui bénéficient de l’appui du CRSNG. Pour l’heure, la meilleure façon de réaliser ces engagements est de réaffecter les fonds prévus au budget des SAD en vue de consolider les investissements directs du CRSNG dans la recherche axée sur la découverte et les bourses de formation en recherche.

Le CRSNG continuera de surveiller et d’évaluer la situation afin d’adapter au besoin le rôle et les objectifs futurs du Programme de SAD dans l’optique de l’engagement de l’organisme à financer l’excellence en recherche et en formation axées sur la découverte.

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram